vendredi 11 novembre 2011

C'était comme full fucké comme rêve, là!

Je sais que mes rêves n’intéressent personne mais, comme bien des gens, je peux pas m’empêcher de faire chier mon entourage en leur racontant mon rêve qui était donc bin BIZARREMENT FUCKÉ QUE ÇA PAS D’ALLURE (un rêve bizarre? Non, tu me niaises?). Il n’est pas trop tard pour arrêter ta lecture. Pis c’est correct.

Mais cette nuit, mon rêve était vraiment l’fonne (pour moi, pas pour toi qui poursuis sa lecture) et j’ai rêvé au Yâwbe pis j’avais même pas mangé de bananes avant de me coucher (dans ta face, maman!).

J’aurais dû le noter dès mon réveil, mais je vais faire mon possible pour retrouver les morceaux. Ce qui m’aide, c’est que je l’ai tout raconté d’une traite à Mathieu pendant qu’il était trop endormi pour s’enfuir. Il a dit : « Hé, c’est donc bin plein de détails. » Juste pour te dire à quel point c’est palpitant.

Le rêve :

Je me souviens qu’il y avait une danseuse trans qui venait faire la fête chez moi avec Mathieu, Vécké et Maxym Ringuette. Danseuse, je sais pas pourquoi, mais trans parce que la veille, j’expliquait à Mathieu que je reçois des tonnes de spams dans les commentaires de mon entrevue avec Evlyn où elle explique ce que c’est qu’être trans pour elle.

Par hasard, on découvre que Maxym a déjà eu une aventure avec la danseuse trans, mais à l’époque où elle était un gars. Elle lui demande alors comment il aurait réagi si elle avait été une fille, et Maxym lui répond tout naturellement qu’il l’aurait juste « fourrée comme une fille ». Ça nous semble logique. On passe à autre chose. (Récemment je discutais avec un ami de la flexibilité de l'orientation sexuelle, d'où le Maxym Ringuette qui fourre une fille.)

J’avais loué une cassette de qui contenait trois moyens métrages d’horreur, trois films québécois dont un, plutôt dégueu, qui était basé sur l’histoire de Guy et Nathalie. Ingrédient à rêves qui vient clairement de l’expo de Marc-Antoine K. Phaneuf que je suis trisse de manquer.

Dans le film qu’on a regardé, il était question d’une adolescente qui décide de devenir sataniste mais ça la rend un peu folle, surtout quand elle se fait violer par le Diable (oui, LE YÂWBE), puis elle se suicide. Sous les recommandations du curé (parce que oui, tsé, quand le Diable est là, y’a toujours un curé pas loin), la mère fait empailler le sexe de sa jeune fille (empaillé n’est pas le bon terme, ça ressemblait plutôt à de la plastination ou de la momification de grande qualité). Son sexe devient alors un genre de bibelot semi-religieux douteux, où son clito est un oeil doré qui nous observe. Pour cette partie, j’arrive pas à faire un lien avec ma vie réelle et récente, et c’est peut-être mieux comme ça. Ma conscience est peut-être pas prête. Hum.

Ensuite, je préparais un numéro de danse pour un show de drag queens mais j’avais de la misère à faire tenir ma perruque sur ma tête, j’avais juste l’air de perdre mes cheveux. Pour ça, c’est vraiment full fafa : je sais consciemment que j’aimerais être drag queen (ou faux queen, plus précisément), et je suis pas mal préoccupée par la perte des deux-tiers de mes cheveux. Ouch.

La grande fenêtre de mon appart avait plusieurs couches de vitres et moustiquaires, c’était long avant d’enfin ouvrir la fenêtre pour avoir de l’air. Normal, je sens que j’ai beaucoup de barrières dans ma vie présentement. (Heille, lâche-moé, Freud! Wo!) Le plus marquant, c’était l’épaisse couche de poussière vert-de-gris, amalgame de saleté et d’insectes en poudre ou en décomposition. Et ça, c’était parce que, hum, parce que je cherche de nouveaux défauts à mon appart.

Bon, je constate ce soir que j’ai un peu plus de mal à comprendre ce long rêve fort divertissant (pour moi, pas pour toi, je sais). Pourtant, tout me semblait tellement LOGIQUE quand je me suis réveillée avec ces images en tête. Inconscient, parle plus fort stp!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est toé qui est fuckée!

Rayne a dit...

Je veux plus de rêves plates. Parce que la vie réelle, c'est poche.

Lora Zepam a dit...

@Luc Chicoine : Tchèque ma soucisse!

@Chinaski : Évite les rêves en animation 3D. C'est pas plate mais ça fait chier.