lundi 21 novembre 2011

Comment devenir un monstre

À part quelques épisodes de la série The Osbournes, j’avais jamais regardé de téléréalités. Puis vint le jour où Mathieu m’a dit : « Ma coloc s’est mise à regarder Opération séduction. Paraît que c’est tellement terrifiant que tu peux pus t’empêcher de regarder des épisodes, les uns après les autres… ». Puis vint la minute où j’ai dit : « OK, montre-moi donc ça. Je suis sûre que c’est une grosse marde même pas intéressante. ». Puis vint la seconde terrifiante où je réalisai que j’étais devenue un monstre.

Maudit que le monde est triste et déprimant, comment on peut être aussi fermé et superficiel? Sont même pas capables d’avoir du fonne, juste du fonne bin simple! Ah pis arrêtez donc de dire que vous êtes honnêtes, tout le monde est honnête, personne n’est hypocrite, personne joue de game, pis quand tu dis que tu donnes pas ta place dans un party, bin oublie pas que la barre est haute pis on s’attend à être drôlement divertis. TU COULES. Heille! Si c’est pas l’homme de ta vie, peux-tu au moins être AMICALE, sale truie suintante?! Crisse d’épais! C’est la seule fille trippante qu’il rencontre dans la semaine - moi je voudrais être son amie, tsé, ou au moins son amie Facebook! - pis lui il est PLATE et BÊTE parce qu’il la trouve grosse! Cibole! Tes amis ont parlé de toi en bien, parait que t'es un bin bon gars, drôle, romantique, surpenant pis cultivé, mais y’ont oublié de mentionner que t’es VRAIMENT CON pis que tu juges les gens en cinq minutes! MEURS SEUL ET TRISSE. Pis arrêtez donc de manger dans nos faces, VOUS ÊTES À TÉVÉ!!! Y peuvent même pas discuter, y’ont la yeule pleine de manger, c’est DÉGUEU! AAAAAH.

Ah, c’est sûr que certains personnages étaient drôles et touchants, mais en général, cette émission a fait sortir de ma bouche de la grosse malveillance, des paroles pas fines pas fines. Est-ce sain? Est-ce une sorte de processus d’hygiène qui nettoie mon dedans de toute la méchanceté qui s’y accumule à mon insu pour ainsi me permettre de rester un être relativement endurable dans ma vie quotidienne? Ou est-ce, au contraire, une façon horrible de cultiver des gros défauts que je possède même pas à la base? C’est pas pour me vanter mais Patrick a quand même déjà dit que j’étais la personne la plus gentille qu’il connaisse. Quand même. Patrick connaît plein de gens gentils, en plus! Je dois reconnaître que c’est très rare que j’arrive à détester quelqu’un, et quand ça arrive, j’ai pas de fonne. Haïr ne me fait pas de bien, ça me draine de l’énergie, ça me fucke le système, et j’ai l’impression de devenir une mauvaise personne. Mais la gentillesse c’est pas simplement de l’absence de méchanceté. J’aime faire du bien à mon prochain, même si je le connais pas, même si mon prochain il me dit même pas merci, même si mon prochain il sait même pas que je lui ai lancé un sortilège magique de bienveillance. Si j’étais croyante j’en profiterais pour te faire chier avec Jésus pis son amour inconditionnel de l’Humanité, mais je suis athée en crisse. Je dis pas que j’aime tout le monde, en fait j’haïs l’Humanité, mais j’ai de la misère à détester des gens en particulier, et je fais mon possible pour faire une différence positive dans la vies des autres. Alors comment ça se fait que je me retrouve à crier des insultes à des gens dans ma tévé?

Même si on avait malgré tout du fonne à regarder Opération séduction, Mathieu m’a dit que ça le rendait mal à l’aise, et peut-être qu’il avait un peu peur que je devienne un monstre de haine, alors il m’a dit « pense à l’École de danse Bébé Bonnet » et on s’est trouvé d’autres Activités de Paresse.

4 commentaires:

Luc a dit...

C'est le nouvel effet Hygrade. Choisis des soucisses, mets-les dans l'eau bouillante dans la tivi. Avec un peu de moutarde. Parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais checkez ben les soucisses.

xxD a dit...

Au boutte au boutte!!

Lorazepam a dit...

@Luc Chicoine : MAHAHA! Maudit mongol.

@xxD : On lâche son boutte!

no found a dit...

Estiiii de pooo beeelleee xxD