lundi 14 février 2011

Bonjour 2011! Wow!

J'espérais avoir du temps pour finir mon Daniel dÄ que je finirai jamais de finir parce que j'ai maintenant une vie plate d'adulte qui travaille à temps plein (on peut-tu vraiment faire ça toute sa vie??), surtout que je me doutais bien qu'à un moment donné, la famille déciderait de faire quelque chose d'ennuyant ou qui me tente juste pas. Je me retrouve donc seule dans le salon, assise sur le nouveau divan qui sent le magasin de meubles, pendant que les autres regardent Le Seigneur des anneaux (je l'ai vu une fois et ça me va). Je pourrais aussi me taper Braindead, mais je viens de promettre à mon neveu qu'on le verrait ensemble. Même si sa mère ne veut pas. Parce que c'est surtout pas sa mère qui va venir fucker mon rôle de matante, oh non, même si elle a dit que c'était sûrement classé 16 ans et plus à cause de la grosse violence sale, du sang glissant et d'une scène de fourre. Mais j'ai rassuré le neveu : "Aaaah, mais oui, c'est bin vrai qu'il y a deux zombies qui fourrent, mais c'est pas très explicite, tu vas voir, et je suis sûre que tu as déjà vu pire."
Bon. Il a l'air captivé par le film qui joue en ce moment, alors je vais lui montrer Braindead demain, quand il fera clair.
Mais là, est-ce que je vais vraiment lire "Paul et Claudel" alors que j'ai à ma portée TROIS (3!) livres sur les anges?? Oh no! Fuck Da, je veux savoir ce qui va m'arriver en 2011! Parce que oui, il y a ici le livre Prédictions Angéliques 2011*. Tsé, l'astrologie, même si on ne s'en lasse pas, c'est jamais aussi cool que les anges. Et c'est ce que je vais essayer de prouver LIVE (j'ai tellement gros confiance en ces livres-là que je suis déjà prête à parier même si je les ai jamais lus).




Puisque Nique et moi partageons la même date de fête, les prédictions suivantes valent pour nous deux.
Notre Ange s'appelle Asaliah, notre Choeur Angélique se nomme Les Vertus, et notre Archange recteur est Raphaël. J'aimerais ça vous dire à quoi ça sert de savoir ça, mais il faudrait que je lise les autres livres et je suis beaucoup trop excitée de connaître les prédictions 2011. Alors je m'y rends tussuite!

"L'année 2011 ne sera pas une année facile pour plusieurs." Wow. Ça promet. (Je poursuis ma lecture, pas question de rester déprimée de même.) Il semblerait qu'on ait le choix entre assumer sagement les conséquences des gestes impulsifs qu'on a posés l'an passé, ou se coucher en position foetale sur le plancher froid de la salle de bain et pleurer beaucoup. Et savez-vous quoi? Pleurer beaucoup ça mène à rien. Et ça risquerait même de rendre 2011 longue pis plate. Eh bin.
Sachons aussi qu'il y aura deux ou trois événements capitaux qui nous donneront l'opportunité de faire du grand ménage dans notre vie. Il faudra donc RÉGLER NOS PROBLÈMES (câlisse!). L'auteure nous recommande de prendre appui sur un professionnel ou un adulte en qui on a confiance si jamais notre force intérieure nous lâche un peu.
Qui dit prédictions dit forcément VIE AMOUREUSE (oh, ça c'est le boutte du gros fonne!). Si on est célibataire, on veut nécessairement s'en guérir, et si on est en couple, ou veut savoir quoi faire pour que ce ne soit plus aussi désespérant et triste et ennuyant et pourquoi ma vie amoureuse ne ressemble pas aux vues, non? (En tout cas, les prédictions semblent s'adresser aux gens qui pensent comme ça.) En 2011, on va vivre un questionnement existentielle sur notre vie amoureuse parce que notre coeur est tute pété. En 2011, je vais me remettre de mon divorce et peut-être même réapprendre à aimer. Oui, les enfants d'Asaliah vont de l'avant et font tout pour améliorer leur sort, et "plusieurs Vertus prendront leur vie amoureuse en main" (!). De plus, j'apprends qu'il est bien de considérer ce conseil angélique : au lieu de se gueuler dessur, il vaut mieux prendre le temps de discuter calmement. Et s'asseoir s'il le faut (sinon tu tombes en bas de ta chaise). Et consulter un avocat ou un adulte en qui ont on a confiance, s'il le faut. Nique, penses-tu qu'on est capables de faire ça comme des grandes?
Et puis ça vaut la peine de se botter le cul parce qu'il paraît qu'en 2011 on pourrait rencontrer rien de moins que LA PERLE RARE. Calvâsse! Chuize dans un film de Disney, moi là? Mais il faut faire attention à une chose : l'argent. Parce que cette perle rare est peut-être plus pauvre ou plus riche que nous, et que cette inégalité peut créer des conflits. Mon conseil, Nique : pogne-toi un homme très riche, et dis-lui que ça te dérange même pas, promis-juré.
Je pourrais aussi parler du travail, mais c'est un peu plate, alors je vais passer directement à la section SANTÉ. Oh, c'est peut-être en 2011 que je vais définitivement intégrer dans ma vie mon programme de rockyfication. Oh oui! Car 2011 sera une année de prises de conscience au niveau du plan du domaine de la santé corporelle. Les Anges nous recommandent les thérapies alternatives, sauf pour nos problèmes de peau qui mériteront peut-être d'être attaqués avec des "vrais" médicaments. Je déduis que je peux continuer de prendre Yasmin pour traiter mon acné lépreuse, même si ça risque d'entraîner un accident vasculaire cérébral, une thrombose veineuse profonde, une embolie pulmonaire, une crise cardiaque, des pierres aux reins ou une sévère maladie de la vésicule biliaire, pas vrai Asaliah? De plus, ces guides spirituels nous préviennent qu'on a des risques de blessures aux pieds "par du verre ou par un clou". Cool, je suis correcte sur ça, parce que je viens justement de marcher sur mon clou de 2011 qui dépassait d'une marche d'escalier. (Vous auriez quand même pu me prévenir avant, tsé.) Nique, il faut que tu prennes en charge ton insomnie et tes céphalées avec des MÉDICAMENTS ou des PRODUITS NATURELS. C'est pas compliqué, tu vois? Yinque ça. Et si jamais on subit une chirurgie, les Anges nous rassurent sur la qualité des soins qu'on va recevoir. C'est peut-être le temps pour moi de me faire poser des totons et me payer un lifting.
Pour terminer, Nique, je t'annonce avec joie qu'on aura de la chance les mardis, surtout en avril, août et octobre, et qu'il vaut mieux acheter nos gratteux laittes en dehors de notre région (et ça marche : je viens de gagner 5$ avec un Monopoly acheté à Ste-Anne-de-Beaupré). "Si une personne aux cheveux foncés vous remet des fleurs ou un fruit, ce sera votre signe de chance." (Me faire lancer des bananes par Luigi à Mario Kart, ça compte-tu?) En tout cas, les Anges insistent vraiment sur le fait qu'on va être très mardeuses cette année, particulièrement avec les billets de loterie reçus en cadeau. Alors moi je dis qu'on devrait s'acheter des billets à chaque mardi et se les envoyer par la poste.
Il y a encore plein de prédictions, pis c'est surtout pas parce que je suis saturée pis que je veux aller dormir mais je vais m'arrêter là et nous garder des surprises pour l'année encore toute neuve.

Avant d'aller me coucher, je me fais un cadeau et je lis mon horoscope de L'Hebdo Charlevoisien : "Scorpion : Vous voulez faire la part des choses dans tout, mais vous vous rendez compte qu'il ne faut pas que les autres aient tendance à trop vous demander. Cela est vraiment quelque chose d'unique." Avant, l'horoscope était signé Madame Minou. Maintenant, il est anonyme. J'ai presque un peu l'impression qu'il y a un Zhom derrière ça.


*Joane Flansberry, Éditions Le Daupin blanc, 2010.

7 commentaires:

ambidextre a dit...

HAHAHA! Qu'est t'as mangé Lorzy chérie? Tu viens de nous pondre du grand art! Luigi qui nous pitchent de bananes! C'est le retour en force d'la bloyeuse atomique et angélique! FACEPOU x10

Lorazepam a dit...

Je mange des bananes (pour vrai!) et du chocolat.

En tout cas, les anges sont poches. Tant qu'à me laisser marcher sur un clou, ils auraient pu m'éviter le genre de rhume qui commence à m'attaquer. Parce que j'ai d'autres choses à faire en fin de semaine que d'être malade, tu penses pas?

Anonyme a dit...

Pssh.

Comme si t'avais besoin de ces machins pour connaître ton avenir.

T'avais qu'à me demander, je peux te révéler ça en un mot: moche


Le coloc

25choses a dit...

Tayeulelecoloc. Laisse flotter les anges tranquilles.

Sevas Tra a dit...

HAHAHA! Osti que je t'aime, LORA! =D

<3

Tu nous ponds un OSTI d'entrée de la mort! (Oui, UN entrée).

Lorazepam a dit...

Le coloc : Va donc manger la bouffe du Douleurama que je t'ai achetée pis arrète de m'écoeurer! C'est même pas ta fête!

Pis vous deux, je vous aime gros.

Symon Douvil a dit...

NAU PHOQUINGNE OUÉ!!!! Shit cibole Fofy ça c'est de l'intensité divinatoire!!

Les anges soient FUCKING avec toi (et avec notre esprit)