mercredi 12 mai 2010

Attention, le texte ci-dessous contient une scène de monstruations

On me demande parfois (parfois, là, pas "souvent", j'ai pas un si gros fanclub) pourquoi j'ai abandonné mon blogue. J'ai plein de bonnes raisons, les principales étant que ça ne me tentait plus, que Facebook me sert d'exutoire instantané pour partager des niaiseries, et que ma fin de session me demande une bonne dose d'énergie. Beaucoup de travaux, d'étude, d'examens, de préoccupations, de festivités et peu de sommeil et d'aliments nutritifs. Cette session, qui était définitivement de trop, se terminera officiellement dans une semaine. Mais puisque j'aime ça étirer le plaisir, je me paie le fun de faire un cours d'été de quatre (4!) semaines! Ça, c'est ma punition pour avoir alléger l'horaire de mes sessions passées afin de travailler plus (dans le temps où je croyais que c'était payant de travailler). Ensuite, j'enlève ma jupette de collégienne* (pas pour être tounue, non non, je la remplacerai par autre chose, je verrai rendue là) et je redeviens DROP OUT.
Aujourd'hui, je crois que la journée a duré plus de 24 heures (quelqu'un pourrait me le confirmer?). Je me suis levée à une heure inhumaine pour aller faire un examen terrible (bon, ok, c'était seulement une dissertation critique, mais qui dure 4h30 et mes mains ont perdu l'habitude d'écrire avec un crayon, d'ailleurs TOUS mes stylos m'ont lâchée aujourd'hui, c'était déprimant et j'avais l'impression de subir un complot, mais je remercie infiniment la gentille inconnue qui m'a prêté un stylo Frixion en échange de deux (2) Kleenex de marque concurrente, j'ai ainsi pu terminer mon texte dans la douleur, mais j'étais encore une fois la dernière à quitter la classe, quelle honte, en plus j'ai été forcée d'user de ma calligraphie de trisomique** pour gagner du temps (je vais sûrement perdre des points parce que c'est illisible)) puis j'ai fait brûler mon sac magique à trop vouloir brûler mes crampes monstruelles et je suis en train de me vider de mon sang comme jamais dans ma vie. Mais comme il paraît qu'une bonne saignée de temps à autre est tout à fait bénéfique, aujourd'hui je remercie Dieu d'être une femme. Amen.

De retour très bientôt avec des détails inutiles (et peut-être des photos) de ma fin de semaine amusante à Mourial.

*Il faudra d'ailleurs que je trouve un autre sous-titre pour ce blogue. J'avais pensé à "La nouvelle génération" pour rester dans la thématique Degrassi, mais ça marche juste pas. Hum.
**On m'a dit que j'ai une écriture "de gars", "illisible", "expressionniste(!)", "artistique", "affreuse" et, je vous le jure, "de trisomique". J'ai souvent de la difficulté à comprendre ma propre écriture... :(

1 commentaire:

Iris a dit...

YEAHHHHHH!!! YOU'RE BACK! Et en plus tu vas parler de Montréal! *excitation*