dimanche 16 mai 2010

Mourial la vilaine

En fin de semaine passée, je suis allée faire un tour à Mourial avec mes parents. On logeait chez ma soeur à Butchertown (©Darnziak) donc pour me rendre en ville, je devais prendre l'autobus et le métro. Ma mère me demande alors, le plus sérieusement du monde : "Tu vas te rendre là-bas seule?"

MOI
Oui... En fait, seule avec tous les maniaques de Mourial.

MAMAN
(encore plus inquiète)
Bin là, Sophy, c'est dangereux une fille qui se promène tu-seule. Y'a personne qui peut venir te chercher?

MOI
Mes amis de Montréal n'ont pas de voiture, et je demanderais pas à quelqu'un de faire un aller-retour ici juste parce que TOI t’as peur de Montréal! T'inquiète pas, je reviens cette nuit en voiture avec Vincent Simon, et je dors chez lui.

MAMAN
Tu dors pas ici??

MOI
Non... C'était prévu que je dorme là. Et t'as pas à t'en faire, il habite sur la Rive-Sud, là-bas tout le monde est gentil et il n'y a jamais de crime.

MAMAN
(soucieuse mais impuissante)
Appelle-moi en arrivant à Montréal...

Bon, je lui ai promis de le faire parce que je veux pas que ma maman-poule s'inquiète encore plus, mais je trouvais ça très drôle qu'elle se fasse une idée aussi terrible de la grand'ville. Ça m'a pris plus d'une heure me rendre chez Hulie et Léââh, et j'ai évidemment oublié d'appeler ma mère en arrivant. Pas parce que je me fous d'elle, mais plutôt parce qu'à 26 ans, j'ai un peu perdu l'habitude de dire à ma mère où je me trouve, et parce que j’étais beaucoup trop occupée à être heureuse de voir mes amis. Je reçois alors un message texte de ma soeur : "sophy, t'es où, on s'inquiète..." Ah non... Ambi trouve ça drôle, j'appelle maman, et je lui dis que j'ai buté tous les méchants grâce à mon épée magique et que je ne me suis pas perdue dans le métro grâce à ma map magique. C'était bien agréable de revoir la gang de chevreux, des amis que j'adore mais que je ne vois pas assez souvent. Je devais faire des efforts pour ne pas rire trop intensément car je me suis un peu abimé les côtes dernièrement (parce que j’ai une mauvaise posture de travail et parce que j’ai trop ri durant une fin de semaine complète) (je sais, c’est très con), mais ça n’a pas réellement gâché mon fun. En fin de compte, j'ai dormi chez ma soeur parce que j'y avais oublié tous mes bagages...

7 commentaires:

É. a dit...

Je pense qu'il y a plein de crimes sur la rive Sud.

Anonyme a dit...

ce sont mes enfants maintenant qui veulent savoir où je me trouve,c'est encore moins drôle!

Lorazepam a dit...

É. : Non non non! Jamais jamais! En tout cas, ne dis pas ça à ma maman!

Anonyme : S'ils ont moins de 10 ans, ils se sentent peut-être un peu démunis quand il vous perdent de vue? S'ils ont plus de 16 ans, ils ont peut-être des permissions spéciales à vous demander? Ou peut-être êtes-vous reconnue pour votre sens de l'orientation peu développé et ils ont alors peur de vous PERDRE? :O
J'dis ça d'même...

ambidextre a dit...

Le retour du Bloye hein? Dis donc à ta mère que tes amis sont de mèche avec les transpédégouines les plus durs en ville et que personne ne nous cherche jamais des ennuis. Jamais!

Lorazepam a dit...

Oui, the blob is back!
Ok, je dirai à ma maman qu'à Morial, les transpédégouines (quel mot laid!) et leurs alliés bénéficient d'un aura de protection. :)

Symon Dé a dit...

http://www.youtube.com/watch?v=90ES9XnZrhY Tiens juste pour toi Sophy. Ça parle d'épé magique avec une danse incroyawbe. et des tounes en 8 bits.

Lorazepam a dit...

Waw... je pense que j'aurais aimé ça voir ce vidéo quand j'avais 8 ans. 0_0