samedi 6 février 2010

erased, over, out



The Downward Spiral. C'est assurément dans le Top 5 des albums de mon adolescence. J'avais environ 12 ans quand j'ai découvert Nine Inch Nails, et c'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde (huhuhu! Eh...). C'est exactement ce dont j'avais besoin à ce moment de ma vie. Encore aujourd'hui, quand j'en écoute, j'aime toujours ça et je comprends pourquoi ça me rentrait dedans à ce point. Au fond, c'est un peu NIN qui a évité que mon adolescence soit gâchée. L'album de remixes Further Down The Spiral est aussi très intéressant, et je me souviens que la dernière piste (eh non, je ne dis jamais le mot "toune", weyons) a toujours fait capoter ma mère. Il faut que je précise que mes parents ont été particulièrement tolérants avec la musique que mes soeurs et moi faisions jouer. Des chanteurs pop 80 (Rick Astley, Wham!, Samantha Fox, Georges Michael et cie) à Skinny Puppy, ils ont enduré une variété de musique que la plupart des parents ne pourraient pas supporter. Les Metallica, Slayers et Beck de l'une, le boom boom sans nom de l'autre, mes Nirvana, The Cure, Marilyn Manson, Depeche Mode et Atari Teenage Riot, ainsi qu'une panoplie de bands que je ne nommerai pas. La plupart du temps, ma mère ne bronchait pas trop, et mon père trouvait parfois que c'était bon (je l'ai déjà surpris à écouter volontairement du Skinny Puppy et The Legendary Pink Dots), et les deux se trouvaient drôles en disant de temps à autre "ton disque y saute!". Mais LA toune (oui, une toune!) que ma mère me demandait d'arrêter, c'est celle-ci. Je pense que ça débalançait ses chakras, ou je ne sais trop.
Je me rappelle que ma soeur Ninnie et moi l'avions mise sur repeat tout le temps que notre proprio niaiseux était venu faire des réparations chez nous. On se trouvait bin drôles.


Je pense que je vais l'écouter cette nuit.

4 commentaires:

É. a dit...

Ambroise !?

Sevas Tra a dit...

Oh je m'ennuyais de ton bébéblog. Faudrait se motiver mutuellement pour alimenter tout ça! DES BONNES PATATES HUILEUSES.

<3 <3 <3 <3

Lorazepam a dit...

É. : Ça c'est encore plus apparenté à Ambroise! http://music.porkrind.org/Nine%20Inch%20Nails/Closer%20To%20God/cover.jpg

Sevas : Ang, ma toute dévouée, je te ferai une note bien huileuse bientôt. Je devrais ravoir une vie d'ici quelques jours. :)

É. a dit...

Ouah. Ça doit coûter cher de patins.