mardi 23 juin 2009

La Machine : 1. Sophy : 0.

Aujourd'hui, j'ai traversé ma première vraie séance de gym.
Pour débuter en douceur et éviter les blessures de débutante, j'ai utilisé des charges modestes. Écouter de la musique violente et/ou entraînante durant la séance peut donner un peu trop envie de se dépasser, alors j'ai dû me contrôler pour éviter des blessures de débutante. J'ai réussi à faire tous les exercices qu'on m'a gentiment prescrit la semaine dernière et j'en suis fière.
Voulant faire encore un peu de cardio durant quelques minutes pour finir en beauté (juste pour dire), j'ai eu le courage de tester une Machine inconnue. Celle-ci nous oblige à faire des mouvements de jambes comme si on monte des escaliers, mais sans escaliers, sans décor qui bouge, sans endroit où aller (que c'est aliénant!)... Ça donne l'impression d'essayer de ne pas s’enliser dans des sables mouvants, c'est terrible car tu crois que ta vie va s'arrêter si tu ne montes pas les marches assez vite, et comme tu as peur tu sues deux fois plus et ta fréquence cardiaque augmente encore plus vite, et là la Machine risque de te péter dans la face parce qu'en mode débutant tu n'es pas supposé atteindre ton objectif aussi vite, non, sasspeupa! Mais moi, je suis si nulle avec ces Machines de gym que j'ai passé presque tout mon temps à tenter d'ajuster la force et la vitesse et les autres options que je ne comprenais pas. Je me battais avec la Machine. C'est un peu humiliant. Au moins, j'ai atteint assez vite la fréquence cardiaque voulue. Par contre, la Machine m'a dit que mon pouls est à zéro. Ah? Bin coudonc.
Je prends ma revanche dans deux jours.

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Moi je gage un vieux deux piasses sur n'importe quelle machine VS Sophie.

~Alyn~

Lorazepam a dit...

JE CLANCHE LE GRAVITRON N'IMPORTE QUAND, OK??

Anonyme a dit...

Gravitron? C'est le cousin de Mégatron des Transformers?

Tu tiens pas cinq secondes.

Et si Gravitron a un quelconque lien avec la gravité, tu es encore perdante. Tu n'as pas de masse. Encore moins de masse musculaire.

~Alyn~

Lorazepam a dit...

Encore aujourd'hui, j'ai battu le Gravitron! Et quand j'en ai eu fini de lui, eh bien je l'ai battu encore!
Alors,
F U C K
Y O U
A L Y N.