mercredi 12 janvier 2022

Une première liste

 Ça fait 10 jours que je suis rentrée chez moi, et ça fait 10 jours que j’essaie d’écrire un petit texte de nouvelle année. Mais j’arrive plus à écrire. Des fois, je marche et j’écris dans ma tête, et dès que je m’assois, je retrouve la brume et j’écris rien.

Je suis encore capable d’écrire des listes. Je peux faire ça, écrire une liste.

La liste complète des activités que j’ai faites durant les fêtes : j’ai travaillé, j’ai joué avec mes chats, j’ai fait la vaisselle, j’ai joué à Divinity, j’ai fait des crises de panique, j’ai flatté mes chats, j’ai écouté plusieurs épisodes de The Office, j’ai fait un zoom avec ma famille, j’ai fait plusieurs pizzettes avec mon petit chum, j’ai mis à jour mon CV, j’ai fait la tendresse, j’ai tué des zombies à Left 4 Dead 2, j’ai pleuré, j’ai mangé plusieurs bons repas cuisinés par mon chum, j’ai écouté de la musique de gothique mais pas juste ça, j’ai fait des muffins aux bleuets et chocolat, j’ai commandé l’épicerie en ligne, j’ai levé des poids, j’ai fait des squats.

Alex est venu me chercher à Varennes le 2. J’avais pris du Gravol en me levant pour calmer la nausée. J’ai souvent mal au cœur ces temps-ci.

Le lendemain, je suis sortie marcher. Ça faisait longtemps. Sur tous les trottoirs je croisais plein d’humains qui respirent, ça me stressait. J’ai décidé de plutôt me balader au parc La Fontaine, hors des sentiers pour laisser la place aux skieuses et pour compliquer ma marche un peu. L’idée, c’était quand même de bouger, prendre l’air, me changer les idées.

La neige me rappelle que ce parc est très fréquenté, y’a plusieurs pistes d’animaux au sol : des humains (jeunes et adultes), des chiens (petits, moyens, gros), des étchureux (toujours gros), des skis, des oiseaux.


Se perdre dans la forêt noire du parc La Fontaine.


Ça m’a pris du temps pour que l’anxiété baisse et que la marche devienne agréable. Faut que je sorte chaque jour, j’ai pas le choix de faire ça si je veux pas redevenir paralysée par l’anxiété. Mais là, à -4000, bof. Je vais passer mon tour.

J’ai le tchul sur un tapis chauffant et je flatte Frédéric-Démon. Bonne année les ami·es, merci d’être encore là.


La baleine seule qui dit AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH en silence


Aucun commentaire: