lundi 24 janvier 2022

Objectif atteint

 [Originalement publié pour mon Patreon]


J’ai une bonne nouvelle : la dette de Fondation Po est entièrement payée! YÉ!

Un gros merci à vous tous·tes qui êtes abonné·es à cette page, c’est grâce à vos contributions que ça s’est fait. Et un merci spécial à mon Ti-Méli, qui en a payé une grosse partie. Tu vas enfin pouvoir économiser pour ton voyage postpandémie bien mérité!

Okay j’ai même eu un surplus de 144,40 $. Puisque je ne garderai pas d’animaux à court terme, j’ai envoyé cet argent à Projet Sphynx.

Initialement, en lançant ce Patreon je voulais payer la dette ET continuer de collecter des fonds pour financer mes activités de sauvetage et d’adoption, mais ce n’est actuellement pas possible de les poursuivre, principalement pour des raisons de santé et d’espace. Deux choses qui ne sont toutefois pas immuables.

C’est SUR que je vais me remettre un jour à aider les animaux non humains qui sont mal pris, parce que je sais que les besoins sont immenses, mais je vais devoir revoir ma façon de faire pour rester efficace sans me bruler. D’ici là, je m’occupe de Frédéric-Démon et Whitney, et je tente d’aider les autres d’une autre manière autant que je le peux.

Je ne sais pas encore comment je vais transformer cette page, mais ça se pourrait que je cherche des mécènes qui voudraient bien me financer MOI MOI MOI, parce que les temps vont s’endurcir prochainement pour ma petite personne. Détails à venir dans un prochain billet.

Mille broulx, vous êtes fantastiques d’être constant·es dans votre soutien alors que mes posts ne le sont pas tout le temps!

Voici une liste (très) partielle des ceux et celles qui sont passée·s par la Fondation Po au cours des dernières années :

Monsieur Bourru, le chaton qui grognait en ronronnant

Bébé Cactus, le p’tit tas de marde qui nous fait couiner de AOOOOON


Jean-Claude, l'intellectuel chat rose

Flashou, le bum attendrissant


Portos, le petit poulet qui s’est fait passer pour un chaton


Morsure, le furet pas du tout professionnel mais très mou


Jon et Jordan, les ratons trop sweets

Tui, le Brésilien qui a marqué mon coeur à tout jamais


Babs Jonhson/Carole Laure, qui vit à Louiseville depuis 4 ans alors qu’un vétérinaire lui donnait 3 mois à vivre (!)


Louis-Hélène, la férale de Laval qui m’a fait confiance et m’a beaucoup émue


Snoopy Peupi Snoop Snoop, la soucisse de Tinder


Monsieur Gnou, mon grand amour qui est mort trop tôt


Janine Suppo, mon autre grand amour, qui a marqué TOUTE UNE NATION


Whitney et Frédéric-Démon, mes premiers rescapés, et premiers foster fails


Po, vers 1997. Quand je l’ai adoptée en 1995, je me doutais pas qu’on ferait si un long bout ensemble. Qu’elle serait comme ma petite sœur, ma moitié fusionnée. Je me doutais pas non plus de son héritage. Merci, Polly.



Aucun commentaire: