dimanche 14 mars 2021

Ma vie sociale intraspécifique

 Ce matin, je me suis levée 5 minutes avant que NADZ vienne chercher des affaires que je donne. Ma sœur a vendu son condo, je m’occupe de redistribuer les choses qu’elle ne gardait pas. La veille, il m’avait invitée à aller chiller au parc La Fontaine pour la fête à Régis, alors je me suis dépêchée de me réveiller et de me préparer, je les ai rejoints et j’ai vu DES AMI·ES.

Petit après-midi de soleil d’hiver à socialiser dans un parc à côté d’un pauvre écureuil mort (RIP). Régis savait pas qu’il y avait déjà eu un zoo au parc La Fontaine. Je lui ai parlé de Toutoune, et on est allés voir la baleine. J’avais oublié que je l’avais déjà vue en personne il y a deux ans quand j’étais avec Isabelle et Harley. Je trouvais ça wack et je comprenais pas trop le concept. Maintenant, je sais. 

J’étais contente de voir des gens en groupe, même si c’est toujours un peu weird et légèrement anxiogène. À manné ce sera juste le fonne, et j’ai hâte à ça.

En début de semaine, j’ai eu mon évaluation par une travailleuse sociale du Guichet d’accès en santé mentale. J’étais très volubile. Et j’ai pris la peine de lui dire que je compatissais beaucoup avec elle et ses collègues parce que leur job doit être toffe ces temps-ci. Je pense que ça lui a fait vraiment plaisir. C’était une stagiaire. Je l’aurais voulu comme thérapeute, mais ça marche pas de même. En tout cas, je devrais avoir des nouvelles dans une dizaine de jours pour savoir quels services je pourrai avoir.

Oh! Deux semaines plus tôt, c’est Mathieu que j’ai vu. Il est fin en maudit : il m’a emmenée chez ma dentiste de Varennes. Il s’est levé full tôt, a réservé une Communauto et m’a charriée de Montréal à Varennes puis de Varennes à Montréal. M’a attendue dans le char durant toute la procédure. A fait un détour par la quincaillerie pour que je ramasse ma commande de cinq poches de 40 lb de granules de bois (l’équivalent de deux mois et demi de litière chez nous). On a parlé de tussortes d’affaires (il a toujours des projets farfelus) pis on a même oublié d’écouter de la musique.

J’étais tellement contente de socialiser IRL que je parlais à ma dentiste et son assistante la yeule remplie d’instruments et d’un p’tit fond de novocaïne (c’est plus amer que du chocolat 85 % cacao). Encore volubile. On parlait tellement que la dentiste a fini par me dire qu’il faudrait qu’elle travaille. J’ai dit ouin en plus j’ai mon ami qui m’attend dans le char, je me sens full mal. Pour me couvrir, elle a ajouté « tu diras à ton ami que c’était une procédure très complexe », mais non, je peux pas mentir, c’était une carie simple à réparer. JE M’EXCUSE MATHIEU.

By the way, mention d’honneur aux cliniques dentaires qui ont pris des mesures sanitaires très tôt durant la pandémie, incluant les dangereux purificateurs d’air. Apparemment, aucune éclosion n’a eu lieu dans une clinique dentaire. J’étais surprise de lire ça. Je me sens plus safe de passer une heure la bouche ouverte dans une clinique dentaire qu’une demi-heure avec un masque dans une salle de classe.

Bon, je m’égare, je voulais juste dire que j’étais contente de voir mes ami·es. Avant le couvre-feu, je suis passée à la porte de chez Ringuette et Fred pour donner des trucs de ma sœur, demain Claudine va passer chez moi avec sa blonde pour ramasser d’autres trucs, ensuite je vais peut-être aller marcher avec Alexandre. Party party. À SUIVRE.

Aucun commentaire: