dimanche 14 février 2021

Le questionnaire de Saint-Valentin : Claudine ma valentine

J’ai décidé, moi aussi, de répondre au questionnaire de Saint-Valentin qui circule sur Facebook ces jours-ci. J’ai pensé le faire à propos de moi pis mon chum, mais vu que j’aime ça faire mon originale et que je crois que les relations amicales peuvent être aussi importantes que les relations amoureuses, je le fais sur moi et Claudine, mon amireuse.

Son prénom : Claudine

La plus vieille : Moi

Différence d’âge : Ayoye, je sais pu. Ça commence donc bin mal. :( Je pense que j’ai deux ou trois ans de plus qu’elle. Claudine? Help...

Enfant ensembles : Aucune de nous deux ne veut d’enfant. Mais je pense qu’on aurait pu fonder une famille ensemble. On partage les mêmes valeurs fondamentales, on s’entend bien. Mais je vis avec des chats, elle avec un oiseau, alors on ne pourra jamais cohabiter.

Mariage : Ça pourrait être cool, mais je pense que ça compliquerait notre vie fiscale. Et peut-être que sa blonde trouverait ça wack en crisse.

Qui a été intéressée en premier : Je crois que l’intérêt s’est développé mutuellement au fil du temps. Il me semble que c’est elle qui a proposé qu’on se voie plus souvent, et je peux confirmer qu’elle a été la première à dire qu’elle me considérait comme son amireuse, et elle m’a appris l’existence du terme squish pour décrire notre relation.

La même école : Pantoute, on n’a pas grandi dans la même région.

La plus sensible : Je dirais que c’est pas mal similaire. En plus, on est très souvent touchées par les mêmes choses.

Le plus de caractère : Je pense que Claudine a la mèche plus courte que moi. C’est tu ça la question?

La plus têtue : Je sais pas. Je sais même pas si on est têtues. On est-tu têtues? Soyez honnêtes s’il vous plait.

La plus sociable : Je dirais que je suis plus sociable parce que je suis moins timide qu’elle et que je peux plus facilement briser la glace avec une nouvelle personne, mais Claudine est aussi un animal social, pourvu qu’elle se sente safe et à l’aise. Mais elle est pas douée pour le small talk, et sa timidité peut être confondue avec de la froideur pour certaines personnes. Si vous arrivez à passer cette étape avec elle, vous allez découvrir une créature charmante, drôle, intense, généreuse, empathique, avec qui on peut parler nonstop durant des heures.

Depuis combien de temps on est ensemble : Je crois qu’on se tient pas mal ensemble depuis 2014, mais on s’est vues pour la première fois en 2008, je crois, au Quartier de lune à Québec. On avait les mêmes amies lesbiennes. Je pense que c’est parce que toutes les lesbiennes de Québec se connaissent.

La plus bordélique : C’est moué. -_-

Se réveille en premier : Elle. C’est pas compliqué, tout le monde se réveille avant moi.

Cuisine le plus souvent : Normalement, j’aurais dit que Claudine cuisine plus que moi (parce que tout le monde cuisine plus que moi), mais ça se pourrait que je cuisine plus depuis que je travaille moins et que Nicolas m’a montré quelques recettes.

Pleure le plus souvent : Elle. Elle est très sensible, émotive, et contrairement à moi, elle n’a pas appris à refouler ses émotions et cacher sa peine. C’est beaucoup plus sain. Mais je vous rassure tout de suite : je pleure plus qu’avant! Très souvent, même! La dépression me fait prendre de la maturité.

Chante le mieux : Elle. Tout le monde chante mieux que moi. J’ai hâte qu’on puisse de nouveau chanter nos vieux succès québécois préférés.

Qui contrôle la télécommande : Je savais pas que le contrôle de la télécommande c’était encore un enjeu conjugal. Tapeu, là. Je suis-tu en train de remplir un questionnaire de boumeurs?

Meilleure conductrice : On conduit pas, mais on veut toutes les deux apprendre à le faire et on aimerait beaucoup être financées pour ça. On songe à faire une téléréalité sur nous deux en train d’apprendre à conduire. Qui va péter une crise de nerfs en premier? Let's find out!

Celle qui dépense le plus : Je sais pas. On partage pas un compte conjoint, tsé. Je dirais que Claudine est peut-être plus économe que moi, sauf quand vient le temps de magasiner sur PinkCherry. Mais je peux me tromper.

La plus intelligente : Elle. Elle a un si bel esprit. Elle comprend plein de choses, elle est capable de t’expliquer un concept nouveau pour toi de manière bien vulgarisée. Elle a aussi une grande intelligence émotionnelle. On arrive toujours à bien communiquer, je trouve qu’on a une belle relation. (Pour vrai, là, me semble que ça parait mal de dire que tu te considères plus intelligente. Même si je le pensais, j’oserais pas le dire de même. 0_0)


Voici une photo de nous deux :

En train d’avoir une discussion informelle. Vous pouvez voir que je suis « bien ».


*

Si vous êtes aussi boumeuse que moi, vous pouvez copier les questions de ce questionnaire, y répondre, et partager vos réponses sur Facebook en ajoutant des émojis de cœurs et de fous rires. Le questionnaire est au féminin mais c’est assez facile de changer le genre.

♡Son prénom :

♡La plus vieille :

♡Différence d’âge :

♡Enfant ensembles :

♡Mariage :

♡Qui a été intéressée en premier :

♡La même école :

♡La plus sensible :

♡Le plus de caractère :

♡La plus têtue :

♡La plus sociable :

♡Depuis combien de temps on est ensemble :

♡La plus bordélique :

♡Se réveille en premier :

♡Cuisine le plus souvent :

♡Pleure le plus souvent :

♡Chante le mieux :

♡Qui contrôle la télécommande :

♡Meilleure conductrice :

♡Celle qui dépense le plus :

♡La plus intelligente :

Publie une photo de toi et ta valentine. Vos ami·es peuvent maintenant constater que vous formez une belle équipe, avec vos défauts et vos qualités.

Aucun commentaire: