samedi 16 mars 2019

Dans ma tête

Je suis au Bistro de Paris avec le polycule. On est au fond, près des machines à sous, de la table de pool et des toilettes. Mes métamours ont gagné 60 $, le Mari est pas mal excité, tournée de shooters, feux d’artifice, confettis, etc. La dernière fois qu’on y était tous ensemble, c’était quelques jours avant que Rita et moi on se déclare blondes, et on avait remarqué un monsieur assis au comptoir qui regardait avec beaucoup d’attention une partie de ringuette. Je pense que c’était une diffusion des Jeux olympiques. Il regardait la game et faisait des signes de tête comme pour approuver les moves de joueurs, il était très dedans, mais dedans calme, pas comme les amateurs de sports qui gueulent et gesticulent et se sentent trop investis. Lui, ce monsieur, il aimait son sport avec sincérité et retenue. Je trouve ça beau, les gens passionnés. Même quand ils sont passionnés par des affaires que je me câlisse de. Eh bien le même monsieur est encore là, exactement trois mois plus tard, sur le même banc, et il regarde le sport à la télé, et Rita pis moi on le regarde discrètement regarder la ringuette. Aon. Bébé goth se demande ce qu’on a. Je lui explique l’affaire. « Quoi, Ringuette est là? » Non, pas cette Ringuette, l’autre ringuette. S’ensuit une discussion sur la différence entre la ringuette pis le curling. J’ai appris des affaires : c’est pas pareil. 

Je regrette ne pas assister à toutes les soirées du festival Dans ta tête. Trop de travail, trop de choses stressantes à gérer. Mais en plus du Bistro ouvert, j’ai tout de même pu aller au 5 à 7 de poésie au Cheval blanc. J’étais drette sur le bord de la scène, avec Dumont, Rosalie et Rita. Mélanie Jannard a fait une performance malade sur Un mot pour Kevin. Je sais pas si elle la refera un jour ou si elle mettra ça en ligne. On a aussi beaucoup ri quand Thieuse faisait photographier intensivement alors que ça avait pas l’air d’y tenter pantoute. 

J’ai raté la soirée Crève avec tes bottes dins pieds, de Larue. Je suis déçue. J’avais même prévu mettre mes bottes de lutteuse juste pour lui. Mais j’étais trop fatiguée et ensevelie de travail, et j’avais pas bien dormi. Evlyn m’a fait une prescription qui me donnait le droit de rester à la maison.

Après, j’ai mieux dormi. Ah oui, pis j’ai rêvé que FINALEMENT, IL M’EN RESTAIT, DU DÉMAQUILLANT. Des fois, je suis fâchée contre les scénaristes de mes rêves. Kessé ça? J’ai le sentiment d’avoir perdu du temps de rêve. Envie de les congédier. Bon, j’ai aussi rêvé à une apocalypse, et que j’essayais de tuer Ash de Evil Dead en le poignardant dans les yeux avec un couteau à beurre. Je vous pardonne, scénaristes.

Mais cette nuit, par contre, j’ai rêvé que j’allais manger des beignes et que j’allais fourrer, mais pas en même temps. Je sais pas avec qui j’étais, mais je sais que j’avais très hâte qu’on fourre, et je me souviens parfaitement des beignes et des pâtisseries feuilletées qui m’attendaient. Sauf que : 

1- j’ai pas fourré;
2- j’ai pas mangé de beigne.


Maudit rêvé de déception. Bon, j’ai aussi rêvé que j’allais dans une librairie en portant un chandail de Marie Darsigny et les libraires capotaient. J’avais un peu envie de leur demander coudonc Mathieu Arsenault ça vous dit rien, mais j’ai pas souvent de la répartie dans mes rêves, et en me réveillant dans la vraie vie, après avoir accepté la déception de n’avoir ni sexe ni beigne, j’ai vu la carte de Marie Darsigny que l’Académie de la vie littéraire lui a faite pour Trente. Tu devrais lire Trente, si c’est pas déjà fait. Et tu devrais venir au gala ce dimanche. 



 


Aucun commentaire: