mardi 14 février 2012

Taaaaaague!


J’ai été taguée! Wouhou!

La Citadine m'a transmis la tague des blogues, et je me sens full dedans pour jouer et courir partout en criant!

Je commence en te révélant onze choses que tu sais peut-être pas sur moi.

1. Avoir eu le choix, j’aurais voulu être un homme, pour des raisons pratiques seulement. Mais c’est vraiment pas important.
2. Un clairvoyant a dit à ma mère que j’aurais des jumeaux. Je veux me faire ligaturer à mes trente ans, pour éviter une envie subite et urgente de me reproduire.
3. Aujourd’hui, j’ai lavé ma vaisselle sale.
4. J’écrirais beaucoup plus si j’avais pas aussi mal aux mains. Un portable, c’est magique, c’est pratique, mais c’est pas super pour mon confort, surtout que je suis presque toujours assise en Z sur mon lit, souvent avec une Po qui se couche en partie sur mes cuisses, en partie sur mon portable. Le plus grand rêve de ma vie, c’est d’avoir un espace de travail ergonomique.
5. Quand je bois de l’alcool, j’ai envie de tuer du monde.
6. Si j’avais pas un squelette de métal, je pèserais pas 100 livres.
7. Quand j’avais neuf ans, ma mère m’a proposée de tuer ma perruche parce que mon chat Neuneu lui avait arraché un oeil. J’ai encore des remords.
8. J’ai jamais planifié ma vie comme si j’allais vivre longtemps. Je commence à croire que je devrais peut-être le faire, juste au cas.
9. J’ai longtemps cru que « tag » se prononçait comme « thaï ». Encore la faute de ma mère qui m’a appris des mots comme « sanouiches » ou « vanile », des verbes comme dans « couleurer un dessin » ou « collecter une tévé ». Alors qu’avant ça me gênait quand on m’apprenait que je parle mal, aujourd’hui je suis pas mal confortable avec ça, comme on peut le constater ici.
10. J’ai pas encore digéré l’idée que mes études sont gâchées pour des raisons financières. J’ai hâte d’en revenir.
11. Je suis niveau II en reiki. Je peux pas dire si ça fonctionne ou pas, mais je trouve ça relaxant.



Ensuite, je réponds aux questions qu’on m’a posées...

1. Votre mot préféré?
Tague. Maintenant que je sais comment le prononcer.
2. Le livre le plus poche que vous ayez jamais lu?
J’aime pas trop parler des oeuvres que j’aime pas, je préfère les dropper dans ma corbeille mentale, mais je vais essayer de me rappeler pourquoi j’avais détesté Brad Pitt ou mourir. Ma Chogna, qui lit peu, était méga contente que je lui aie fait découvrir Un petit pas pour l’homme de Dompierre. Se cherchant un autre roman du même genre, elle était revenue de la librairie de B5P avec ça et me l’a prêté avant même de le lire. Couverture hideuse. Avez-vous remarqué que les gars sont comme ça? Avez-vous remarqué que les filles sont comme ça? Vous trouvez pas que les filles ont changé? C'est compliqué, han, les relations homme-femme? Ah, pis voulez-vous des statistiques? Pas grave, je t'en donne pareil! Etc, etc. Bref, je me tiens loin de ce genre de discours, maintenant. Et je ne me force plus pour finir des livres qui ne m'intéressent pas. La vie est courte et j'ai des millions de pages de qualité à lire!
3. Ce qui ne manque pas de vous faire éclater de rire? Mes fous rires sont des moments précieux, et j’ai souvent bien du mal à reprendre mon sérieux quand c’est nécessaire. Je peux rire de presque tout, et j’ai la chance d’être entourée de p’tits mongols drolatiques. Juste une face ou un p’tit move peuvent me faire tomber par terre, littéralement. Patrick qui tente de lever un seul sourcil, Meulie qui fait une face de Po, Mathieu qui fait sa danse de l’anguille (en bobettes c’est +10 de drôle), Vickie qui fait des zoeils, Po qui oublie de rentrer sa langue après sa toilette. Cette liste est incomplète, bien sûr. 
4. Avez-vous une cicatrice assez visible? Si oui, qu'est-ce qui l'a causée? En pleine face! Guerosse cicatrice de guerre bien virile. Son origine est un peu gênante, et je promets de développer plus dans une prochaine chronique sur les arthropodes. Donc, oui, ma cicatrice est liée aux beubittes.
5. À quel âge avez-vous quitté le nid familial? Vingt ans, pis y’était temps! Je m’entends bien avec mes parents, heureusement, mais bon, j’étais due pour étirer mes tites ailes et faire mon nid avec mon chum.
6. Quel meuble dans votre maison vous est le plus cher et pourquoi? Je me suis débarrassée de presque tous mes meubles, mais il me reste encore ma table qui est belle, simple, petite, en vrai pin, et surtout, fabriquée par ma meuman! Ma mère fait des meubles, oué! Ma mère kicke des culs.
7. Quelle est la chose la plus rebelle que vous ayez faite dans votre vie? Devenir vegan. C’est rebelle parce que je connais aucun vegan dans mon entourage. Alors j’ai subi moqueries, préjugés, conseils (!), violence verbale (!!!) et, quelques fois, un peu d’admiration. J’aimerais ça me faire des amis vegans, mais j’ai peur qu’ils me jugent parce que j’ai pas de dreads ni vêtements en lin ou chanvre ou whatever vaguement hippie (et surtout parce que j’ai des bottes en cuir de vraie vache morte souffrante qui pleure dans son sang, ce qui fait de moi une fausse vegan et me couvre de honte).
8. Votre biscuit préféré? Si un jour je retrouve ma recette ET le courage de les cuisiner, je partagerai avec toi et toi et toi ma recette de biscuits mous à l’érable. Du bon menoum de mou à faire fondre tes dents.
9. Si vous étiez un superhéros, quel nom auriez-vous? Josée qui mange de la gomme. C’était le nom que je me donnais quand j’étions à mes premiers stades larvaires. Pourquoi? Ça me prendrait peut-être un psychanalyste pour m’aider à trouver la source de ce nom. Un jour, un jour.
10. Quelle sorte de shampooing utilisez-vous? Depuis quelques jours, Nioxin. J’ai perdu au moins les deux tiers de mes cheveux et ça me rend très triste. Si j’étais croyante, je prierais pour que Nioxin me rende ma chevelure poulichesque, mais je suis pas croyante alors j’espère que ce putain de shampooing hors de mes moyens va remplir ses promesses. Je viens de remarquer qu’il est expiré depuis décembre 2011, j’espère que c’est pas grave?
11. Quel est votre tout premier souvenir à vie? (Une expérience ou brève image de votre plus jeune âge, pas un objet.) Je suis assise dans ma chaise haute, ma mère me découpe un kiwi en tranches et me le donne dans un petit plat Tupperware pastel. Je me fourre les tranches dans yeule l’une après l’autre et finis le fruit en trente secondes. Meuman me dit : « Hiiiii! Tu manges vite! » J’ai un an.


À mon tour, je tague...

1. Les trois Fins & Spirituels, au complet! 
4. Darnziak 
5. Madame Poulpe, parce que j’ai hâte qu’elle se remette à bloguer 
6. Zhom 
7. Angé 
9. Evlyn
10. Vidoc
11. Choukri



Ces onze personnes devront répondre à mes onze questions :

1. Pourquoi?
2. Où t’as mis les clés?
3. Quel est ton plus beau souvenir lié à l’école?
4. Me prêterais-tu 100$?
5. De quoi a l’air la maison de tes rêves?
6. Quel est le premier show que tu as vu? Je veux des détails!
7. Quel est ton animal préféré? Pourquoi?
8. Mangerais-tu ton animal préféré?
9. Oserais-tu me raconter un moment gênant?
10. Quel est le sens de la vie?
11. Si je te rembourse pas les 100$ que tu m’as prêtés, tu fais quoi pour les ravoir? 


Si ça te tente pas, c'est pas grave, tsé. Je t'aime pareil (et je dis même pas ça parce que c'est la St-Valentin).


Moi je blogue comme en 2004, pis j’aime ça!



Je partage aussi les règles du jeu, au cas où ça manque de clarté : 

Le but est de répondre à 11 questions, puis d'en poser 11 autres à 11 blogueurs de votre choix : 

  • Copiez-collez les règles sur votre blogue.
  • Publiez 11 choses à propos de vous-même.
  • Répondez aux 11 questions, puis créez-en 11 nouvelles.
  • Choisissez 11 personnes et mettez un lien vers leur blogue dans votre billet.
  • Rendez-vous sur leur blogue afin de leur dire qu'ils/elles ont été tagué(e)s.
  • Ne taguez personne sans les prévenir.
(Je sais, j'ai pété une règle. Viarge.)

4 commentaires:

La citadine a dit...

Aaah c'est trop cool que tu aies participé :D Merciii!

Ton chat a arraché... un OEIL de perruche? O_O C'est tellement gore comme histoire. Faudra que tu racontes ça en détail!

Et ton souvenir d'un an, c'est vraiment fort. T'as la mémoire d'un éléphant surdoué!

Litchi a dit...

Wouuuuaw!
J'aime tellement la manière dont tu racontes les choses, c'est fou. J'ai hâte de répondre à ce merveilleux thaï (oui, c'est la première fois de MA VIE que je me fais taguer.)

Lorazepam a dit...

@La citadine : J'aime ça, la thaï!
En fait l'oeil n'était pas complètement arraché. Je pourrais raconter ça éventuellement, oui!

@Litchi : Merci pour le compliment! Je suis contente que tu sois émerveillée, j'avais un peu peur que personne ne joue avec moi...

Danger Ranger a dit...

Je suis «tuténarvé», moi j'aime bien cela, comme je t'ai dit, ça va venir!

Question shampooing date d'expiration, je ne suis pas un expert, or j'ose avancer cela (j'y vais au feeling, tout le temps): les fabricants ils mettent jamais une date d'expiration «limite», ils se prémunissent en laissant une marge confortable, et ça me surprendrait pas que pour des produits comme ça ils exagèrent tout allègres pour que t'en achète d'autre quand tu le passes pas assez vite, mais peut-être que je panique, mais je pense pas.

:)