mercredi 3 février 2010

Mes vacances sont terminées, et le plus long mois de l'année commence. Bon. Je dois m'injecter une bonne dose de courage et d'énergie (que je consomme sous forme de chocolat Lindt Madagascar, pour l'instant), car je débute officielle ma dernière session de cégep. "Y'était temps!!", me crieras-tu par la tête avec des zoeils de pas-content. Eh bien tu as raison, j'ai beaucoup trop glandé. Et j'en paie le prix (au moins j'avions eu du gros fonne malgré tout).
Je me dis que je devrai bientôt changer le sous-titre de mon blogue (référence à Degrassi, au cas où tu n'avais pas remarqué*). Mais je me dis surtout que je devrai me brancher sur un programme universitaire encore plus bientôt. Mon dilemme : faire des études sérieuses qui m'amèneront à faire un métier sérieux qui vient avec un salaire sérieux, ou faire des études tripantes qui vont me laisser beaucoup de dettes et pas nécessairement un ou des emplois payants? J'ai toujours penché pour le second option, mais j'ai un doute, là. Bon, avant que l'angoisse solide ne me morde à la gorge, je vais retourner étudier (pour vrai) et je penserai à mon avenir plus tard.

C'est plaaaaate, penser à son avenir. Surtout quand il faut être sérieux. Pff.


*Ouan, j'ai de belles références culturelles, han.

6 commentaires:

ambidextre a dit...

Ouains, c'est tout un dilemme... Moé j'pense que l'idéal c'est d'étudier dans quelque-chose de sérieux et par la suite devenir documentariste pour dénoncer les mauvaises pratiques qui ont cours dans ce domaine (tout les domaines étant corrompus, évidemment). Bon plan non?

Symon Dé a dit...

suggestion de sous-titre: Le post-dec épique de Lora Zepam (ça doit être l'heure ou les 12 cafés que j'ai bu qui m'ont fait rire de cette blague pendant 5 minutes)

Lorazepam a dit...

Ambi : Ok, et un coup que j'aurai dénoncé la pourriture, je fais quoi? :)

Symon : Ça ferait un joli nom d'animal, je trouve. :) Je retiens ça!
(Lâche pas le café!)

Iris a dit...

Appelle juste pas ça "nouvelle génération" comme les nouveaux degrassi, parce qu'ils sont vraiment super plates...

ambidextre a dit...

Tu utilise ton nouveau prestige pour t'insurgé contre les insurgés.

Lorazepam a dit...

Iris : Je n'avais pas l'intention de les regarder (pur préjugé!), alors là tu viens de me convaincre que j'avais raison!

Ambidou : Du prestige? Moi?! Tu rêves!