lundi 27 juillet 2009

Je suis officiellement un alien dans la ville de Louiseville-Ville. Les gens me dévisagent. Juste en marchant sur la main, une famille complète m'a lancé des regards malveillants. Ça commence avec la maman qui pose son regard sur moi par hasard. Elle sursaute, ses yeux s'agrandissent, elle se penche pour parler à sa fillette, qui me regarde à son tour, ahurie, puis le papa, finalement, pose ses oeils de paternel protecteur sur l'horreur que je suis. Non, je ne me laisse pas intimider par une famille de mal élevés. Je les dépasse par la voix rapide (c'est-à-dire la rue, car ils prennent tout le trottoir) et entre dans le Jean Couteux, où on me demande gentiment de laisser mon sac à dos derrière le comptoir. Je comprends très bien la raison de cette consigne et je ne m'en offusque pas, mais c'est la première fois qu'on me dit ça. Et je magasine régulièrement avec un sac à dos.
Bref, je suis louche.
Et pourtant, un golden retriever m'a léché la main sur le chemin de mon retour. Un golden retriever! Si c'est pas un chien trustab, ça! Si un golden retriever m'aime, c'est bien parce que je suis digne de confiance, non? ...
En rentrant chez Patrick, je me suis observée dans le miroir, pour être sûre que je n'avais pas un rat mort smashé dans la face ou un autre truc dégoûtant du genre. J'avais pourtant la même face que d'habitude. Mais cette face-là ne fait pas partie des habitudes de ces habitants, alors ça dérange. On dirait.

11 commentaires:

Maphto a dit...

Ça l'air gothique Louiseville ! ;)

Symon Dé a dit...

Golden (retriever) never lie! c'est le prochain titre d'un james bond.

Robin a dit...

Des fois le Québec rural peut facilement faire penser à la Sibérie.

Ca a pas dû t'étonner tant que ça, quand même. Louiseville, c'est pas Tokyo.

Moi j'dis qu'on part la Parade des Marginaux, drette à Louiseville!

É. a dit...

Quand je regarde ta face dans ton profil, ça ne me dérange pas, à part le fait que tu portes mon tartan clanique (par alliance).

R.D. Bullfrog a dit...

du cap horn à édimbourg, en hélicoptère, y'en a pour 7 secondes et demi de nos jours.
et ta face, on dirait une nana de la télé, mais en mieux. tu devrais rendre son tartan à éric, je crois, oui. bonne idée.

da Bitch a dit...

drette dans crawford park (lasalle pq) c'est la même chose et si je dois réprimander ma tribu je me fais toujours regarder comme si je serais la pire des marâtres. je sais que si je ferais tout ça en tailleur chic personne ne regarderait!!!!

da Bitch a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Angélus a dit...

Le golden retriver trouvait peut-être que t'avais l'air d'un os?

Lorazepam a dit...

Maphto : Il y a sûrement des gothiques cachés quelque part, dans les coins obscurs de la ville (là où je n'ai pas osé aller).
SymonDou : C'est Daniel Craigh qui joue le rôle du Rapporteur Blond?
Robin : En effet, je ne suis pas très étonnée. Mais j'ai quand même habité en région (Charlevoix) quelques années, je visite régulièrement des villages, et jamais je ne m'étais sentie aussi dérangeante. (Bienvenue ici!)
É. et R.D. Bullfrog : Je n'ai pas encore vu d'autres personnes s'offusquer que je porte le tartan McComber! Et ce n'était même pas voulu : c'est mon habit de collégienne. J'ai le droit de le porter durant encore un an, au moins. :D
da Bitch : Ah oui, tu es sûre que tu n'aurais pas simplement l'air d'une marâtre en tailleur chic? :)
Angélus : On s'est déjà vu en personne?? Je dis ça parce que je suis de type plutôt osseux, justement!... (Bon, là ça fucke toute l'idée de confiance avec le chien... argh.)

Angélus a dit...

Tu peux au moins te dire que t'es un amas d'os trustab! C'est déjà ça de gagné.

De visu, jamais, non.

Anonyme a dit...

Je sais bien que j'ai du rattrapage bloggage à faire, mais why the fuck Pat est à Louiseville!!!
Fais gaffe aux bûchers!!!

Brownie's back...