vendredi 22 août 2008

L’origine du Marathon Merzbow

Trouvé sur mon ancien blogue, en date du 10 septembre 2006 :


« Pitrick vient de briser le marathon Merzbow*. Je m'y suis opposée, mais il a dit que c'était sa fête.

- Ta fête?
- C'est ma fête de mon nouveau livre** qui vient de se faire imprimer.
- C'est pas une raison pour casser le marathon. Pis c'est pas une raison pour parler mal.
- C'est ma fête pis c'est avec du surf qu'on fête ça.

On a écouté les 25 premiers Merzbow. Je voulais qu'on en écoute en dormant pour rendre l'expérience plus intense (et un peu pour que ça passe plus vite, je dois avouer), mais Patrick ne veut pas. Il a peur de déranger le voisin dans le sous-sol. Pourtant je ne pense pas qu'il ferait la différence entre le bruit de son vieux frigo ou du Merzbow. »

Impossible d'éviter la comparaison avec le bruit de frigo. Je pense que tous les marathoniens l’ont fait. Finalement, grâce au Marathon, j’ai fini par réellement apprécier Merzbow. Et, surprise! Patrick m’a trouvé l’album Merzbeat. Du Merzbow, mais AVEC DU BEAT. Yeah. Étonnant, han? J’adore. On s’est un peu shaké la fesse sur ça la semaine dernière, lors de mon séjour à Loservylle (merci Dana pour l’idée. C’est plus méchant dit comme ça, mais moi ça me fait rire.). Je me promets d’en écouter durant mes prochaines nuits.

*Avant qu'il ne porte un M majuscule.
**Catéchèse, de Patrick Brisebois, publié aux éditions Alto. <--- Grosse plug pas subtile.

Aucun commentaire: