dimanche 11 novembre 2007

Image Hosted by ImageShack.us


C’est comme si j’avais fait un pacte avec les corneilles. À trois, elles se sont mises à poursuivre l’écureuil à travers les branches de l’arbre géant en face de ma fenêtre. En croissant fort, toutes hérissées de plume dans un style Patrick Brisebois dans sa période Robert Smith. Le méchant courait dans tous les sens, avec un gros truc beige dans la gueule (peut-être un reste de mes bagels périmés que je viens de jeter). C’était comme regarder le sport à la télé, mais sans les commentateurs énervants, sans la foule qui crie, sans pub d’antisudorifique, etc. Donc, beaucoup plus amusant. J’avais envie d’appeler des amis pour qu’ils viennent faire des paris avec moi. Mais ça s’est terminé assez vite. Pauvre écureuil.

Les corneilles sont de mon bord!



P.S. : Tapez « corneille » ou « raven » sur Google Images, juste pour le fun.

8 commentaires:

Lorazepam a dit...

J’aurais dû préciser, en début de note, que l’écureuil diabolique a déjà commencé à saccager ma nouvelle poubelle. Mon voisin me l’a gentiment apportée (pour m’éviter de la trimballer dans le bus), elle sent le plastique neuf, et bientôt je devrai la mettre au chemin. Je veux dire, la jeter AVEC les déchets.

Lorazepam a dit...

Pourquoi je les aime quand même, ces Bêtes du Mal?

& a dit...

Le paradoxe du jetage de poubelle est fascinant. Je me souviens que mon père avait tout fait pendant des semaines pour jeter la sienne.

Fascinant, oui.
Absolument.

Respect.
É.

& a dit...

ceci !

Lorazepam a dit...

J'ai déjà réussi à me debarrasser de ma première poubelle (voir note du 1er octobre). Les vidangeurs LISENT ce qu'il y a d'écrit sur les poubelles. Ça me donne presque envie de leur laisser des petites notes humoristiques ou des mots d'amour pour illuminer leur journée.

Respect à toi aussi.

Et merci pour le lien vers le rongeur acteur! Quelle performance! Mes écureuils sont trop evil pour penser à ça. Ils préfèrent charger comme des monstres enragés.

& a dit...

Hi hi ! squirrel stew, anyone ?

Lorazepam a dit...

Dommage que je sois végétarienne, avec cette faune abondante qui m'entoure, mon budget d'étudiante serait content (si un budget peut ressentir des émotions).

Anonyme a dit...

Google images : ouaip, de bien curieux et noirs oiseaux pépiant allègrement.