jeudi 28 octobre 2021

La fin de MES VACANCES

J’appelle ça des vacances mais pour être plus précise c’était en fait cinq journées de congé qui chevauchent une fin de semaine lol. J’ai quand même passé plusieurs jours consécutifs sans responsabilités (presque). J’ai rien accompli! Sauf une chose : j’ai réussi à ne pas aller lire mes courriels de job. Une ossetie de chance.
J’ai pas lu un seul livre. J’ai pas fini un jeu vidéo. J’ai pas écrit. J’ai pas dessiné. J’ai pas planifié de rencontres avec des ami·es. J’ai pas recommencé mon entrainement de muscles.
J’ai dormi, je me suis levée tard, j’ai joué à Divinity 2 avec Nicolas et on a regardé des films et des séries. Des activités de maladie. Ah oui, pis on a pogné le rhume de Lili, qui m’avait donné une gastro le mois dernier. J’imagine que je vais maintenant collectionner les maladies de maternelle. Pas hâte d’être rendue à la dysenterie.
Mis à part mes rendez-vous du jour 1, j’en ai eu un seul durant ma semaine de congé : consultation avec une spécialiste en comportement félin pour m’assurer de bien mettre en place tout ce qu’il faut pour réduire le stress de Frédéric-Démon et Whitney quand on change de ville. La banlieue, ça peut être stressant. Mais d’après elle, et je suis assez d’accord, mes chats s’adaptent bien à ces changements d’environnement. On part jamais pour moins d’un mois, et je vais viser des séjours d’au moins deux mois. J’ai quand même des devoirs à faire! Le plan : habituer les chats à leurs cages de transport pour rendre ça plus smooth quand ils doivent voyager, et jouer plus souvent avec eux. La crevette est encore très populaire.

Frédéric-Démon est bin chill avec l’idée de jouer dans sa capsule spatiale.
Okay c’est pas vrai que j’ai pas écrit. Nicolas et moi on a un peu travaillé sur notre SITE INTERNET hier. Un beau projet à haut potentiel sur lequel on travaille depuis environ deux mois. Je vais le partager ici quand toutes les sections auront du bon stoffe.
Parlant de Nicolas, il aimerait ça que je vous parle des belles plantes qu’il fait pousser. Il a semé des fines herbes, du maïs et du gazon. Un peu comme au début de l’été, mais cette fois on a protégé les plantes de l’étagère en fixant du moustiquaire pour empêcher la gougoune d’aller se coucher dans les pots et de tout démolir. Ça compte donc pour un projet de bricolage de vacances.



J’ai aussi passé beaucoup de temps à magasiner un lit et un matelas, parce que je suis vraiment fatiguée de me réveiller avec des douleurs et des engourdissements, mais je sais toujours pas ce que je peux acheter. La chambre est peut-être trop petite pour un lit deux places. Cul.
Aujourd’hui, j’ai pas réellement travaillé, mais j’ai eu un rendez-vous et j’ai répondu à plein de courriels. Et j’ai tenté de trouver une place où je pourrais être évaluée par un·e neuropsychologue pour un TDAH, et on dirait que ça va être une job à temps plein pour mille semaines.
PS : Okay, finalement j’ai de la job pour demain. C’est la vraie fin de MES VACANCES.

Aucun commentaire: