mardi 3 janvier 2017

L'homme de la maison

Y a rien qui me rend plus fière qu’installer une tringle à rideaux. Ou poser des étagères. Repeindre les murs. Patcher un trou avec du Polyfilla. Ça me donne l’impression de contrôler ma demeure, pis c’est bin la seule affaire que j’aime contrôler. 

Comme là, je viens d’installer une tringle à rideaux dans ma chambre. Je me suis payé ce luxe à 14,99 $. Le rideau, je l’avais déjà, mais je l’aime pas trop, le matériau est raide et rugueux et ramasse tous les poils de tous les chats du monde. J’ai installé la tringle pis j’ai pas eu le temps d’être fière parce que je me suis fourré une écharde dans le pouce. Le pouce qui contrôle les directions au Nin, en plus. Ça va faire mal quand je vais aller vers le bas. En tout cas, je me suis découvert une nouvelle fierté : l’autoréparation. Avec un Xacto pis une pince à épiler, j’ai retiré le plus gros de l’écharde, et je me trouve presque aussi hot que Rambo. Presque, parce que j’ai pas osé couper assez loin pour enlever le petit bout. C’est pour ça que ça va faire mal en jouant au Nin. 


Là, je suis en train de me demander si je devrais changer les meubles de place dans ma chambre. Si je fais ça, peut-être que ma vie sera plus jamais la même.

Aucun commentaire: