mercredi 9 octobre 2013

Voir que je vais attendre le 1er janvier, heille wo

J’avais un peu peur qu’elle me chicane, qu’elle me fasse des yeux sévères qui jugent, ou qu’elle me ponde une longue liste de recommandations, mais la nutritionniste que j’ai rencontrée ce matin était super fine et encourageante. Par exemple, au lieu de simplement me traiter de crisse de folle, elle a ri quand je lui ai dit que je mangeais des patates au beurre de pinotte presque tous les jours. Et je lui ai tout dit. Que ça fait des années que je néglige mon alimentation, que je mangerais de la moulée si ça existait, que j’aime pas la salade. Je lui ai aussi dit que je voulais me mettre en forme, devenir aussi forte que Rocky. Et elle ne m’a pas servi l’habituel speech sur les protéines, parce que tsé, j’ai pas encore décidé de devenir culturiste. En gros, j’ai retenu que je devrais manger du tofu pis des graines de lin, que je pouvais pas me nourrir exclusivement de petits poudignes de soya à la vanille française, que je pouvais manger des noix à volonté (mais ça s’applique pas au fuckolat, pis ça c’est triste), que je mesure 5’5’’ et demi, pis que j’ai pris sept livres.

SEPT LIVRES.

Bien sûr que je me suis vantée sur Facebook drette en arrivant (« Tu dois être enceinte! »). Que j’ai tweeté Mathieu (« T’as mis beaucoup de maquillage avant de partir, t’es sûre que c’est pas ça? T’as bien enlevé tous les dépôts en te brossant les dents? »). Pis que j’ai visité trois (3) gyms. Je sais que j’ai peut-être l’air d’être en hypomanie, mais je pense que je suis vraiment dedans pour m’occuper de ma carcasse. Sinon, c’est elle qui va s’occuper de moi, pis ça, ça me tente pas pantoute.



Mon seul obstacle, c’est mon budget. Si je peux continuer d’attraper des contrats de révision et de vendre des belles gnéseries sur mon Etsy de boutique, je devrais bientôt être en mesure de me payer un abonnement au gym. Sinon, je demande ça comme cadeau pour mes dix prochaines fêtes à venir (en supposant qu’il me reste au moins dix ans à vivre). Je travaille fort, promis.


J’ai quand même envie de me plaindre un peu : c’est pas toujours facile, devenir une grande personne.

Aucun commentaire: