lundi 6 avril 2020

Jour 5 de quarantaine

[Originalement publié le 18 mars 2020 sur mon Patreon.]

Je pensais écrire au moins une fois par jour ici, j’avais en tête de garder un ton un peu léger parce qu’on a déjà suffisamment de nouvelles déprimantes et anxiogènes. C’était sans penser que je suis pas toujours la meilleure pour être optimiste. 

J’avoue que je pense souvent à mes ami·es vulnérables et que j’ai peur de jamais les revoir. Que je suis pas trop convaincue qu’on traverse présentement le boutte le plus dur. Que je me dis que le pire est peut-être à venir, pis qu’à mon âge, j’ai jamais rien vu d’aussi grave, d’aussi gros, et que le monde sera plus jamais comme avant.

J’espère en ossetie que le monde sera pu jamais comme avant. Parce que je veux qu’il soit mieux. Tantôt, je parlais avec Isabelle, et je lui ai demandé si elle avait deux minutes pour un appel vidéo. Je me fais beaucoup de souci pour elle, parce que ça commence à faire un bon moment qu’elle l’a pas facile (quelle expression weird, pareil), et je lui ai demandé si elle avait ri aujourd’hui. Sa chienne Harley la fait toujours rire. Une chance! C’est vrai qu’elle est drôle, sa gougoune de chienne. J’ai appelé Isabelle, pis je lui ai dit okay on va manger des hambégueurs, j’ai fait ça hier avec Boubeur pis j’ai tellement ri que j’ai fait des p’tites coulettes de bave et de larmes sur moi. Je te suggère ça : Hamburger Catcher, sur Messenger. C’est épais rare, mais ça marche. Isabelle pis moi on a ri aux larmes. 

Tantôt quand je suis allée marcher, les rues étaient plus désertes que d’habitude. Moins de chars, encore moins d’humains. J’ai senti une moufette sur Saint-Joseph, mais je l’ai pas vue. À croire qu’elle est en confinement elle itou. 




Quand je suis arrivée devant l’hôtel où travaille Carl Ling, je l’ai texté : « Coucou Carl Inn! » (La joke est de Thieuse, le roi du jus de mots.) Le store de la fenêtre de son bureau s’est écartillé d’à peu près deux ou trois pouces, je voyais rien. 

— Tu me vois?
— Oui. Lépreuse.
— T’as plus l’air lépreux que moi derrière ta craque de store. Es-tu en graine?
— Même pas. lol wtf
— Crisse que c’est weird.

On s’est fait des babyes, j’ai vu sa main sortir de la craque, juste une main flottante dans une fenêtre d’immeuble sur une rue vide, et j’étais plus trop sure si c’était un contact humain ou si j’étais plus de ce monde. 

Quand je suis rentrée, j’ai lu le texte d’oiseau qu’Amélie m’avait envoyé, c’était beau, ça m’a fait du bien. J’ai hâte d’entendre les engoulevents.

Demain je me lève tôt pour faire une job fucking insignifiante, mais je me sens bénie d’avoir encore un peu de travail. Je me demande si j’aimerais ça être croyante en ce moment. J’ai pas de réponse, je vais faire mon épicerie en ligne.

Le toutou perdu :(





Aucun commentaire: