lundi 6 avril 2020

J’ai pris ma marche de petit monsieur

[Originalement publié le 16 mars 2020 sur mon Patreon.]

En traversant sur Saint-Joseph, j’ai évité une marde de chien (fiou). De justesse. J’ai croisé quelques humain·es sur la rue. Personne ne m’a demandé l’heure ou du change. Dans la 27, j’ai vu un monsieur qui portait un masque. Des gens marchaient en petits groupes, la vie avait l’air normale. 

Le Bistro de Paris était fermé. :( :( :(

En marchant, j’ai réalisé : je me sens pas moins fâchée, c’est plate. D’habitude la marche ça me fait du bien. Peut-être que j’aurais été encore plus fâchée si j’avais pas marché pantoute.

En revenant, j’ai croisé un char de police qui ralentissait en s’approchant de moi. Ah non, ça me tentait pas de parler avec la police ce soir. Ça me tente jamais de parler avec la police, voyons. J’ai bien sûr eu le réflexe de faire comme si de rien n’était, mais faire une poker face c’est la meilleure manière d’avoir l’air suspecte devant la police, right?


Heureusement, ils cherchaient le trouble ailleurs et ont continué leur chemin, et j’ai évité la marde une deuxième fois (fiou). Je suis rentrée chez moi, et en me déshabillant j’ai failli m’étrangler avec mon foulard et mes fils d’écouteurs. Comme quoi le danger ne provient pas toujours d’où on le croyait, hi hi. J’ai dû me regarder dans le miroir pour comprendre comment me défaire du piège, et j’étais un peu fâchée que ça m’arrive pour la deuxième fois en quelques semaines seulement. Mais chu correcte (fiou). 

Aucun commentaire: