lundi 6 avril 2020

Crème glacée au caramel salé

[Originalement publié le 21 décembre 2019 sur mon Patreon.]

Je viens de découvrir qu’il y a une toune qui s’appelle Salted Caramel Ice Cream sur le dernier album de Metronomy, et j’ai eu envie de l’écouter toute la soirée. C’est loin de la musique darque que j’écoute le plus souvent, mais j’aime aussi la musique sucrée, colorée et même pastel, et j’aime full cette toune-là et je l’ai mise dans mon Walkman avant d’aller prendre ma marche de petit monsieur qui vient de finir de travailler.

Juste avant de partir, je parlais avec Nicoucou, qui me disait qu’il était de bonne humeur ce soir. Je lui ai demandé pourquoi, il m’a donné une raison toute simple — je révèlerai pas son secret —, « je suis un homme simple », il aime les petits plaisirs. Moi aussi j’aime les petits plaisirs, et je les attrape en estie quand ils passent, mais j’aime encore plus les gros plaisirs. Y’a plein d’affaires qui me font chier ces temps-ci, je me sens un peu amochée par l’année, mais en sortant marcher dehors, j’étais, comme Nicoucou, de super bonne humeur, légère, et j’écoutais ma nouvelle toune de bonne humeur de Metronomy en souriant derrière mon foulard. La crème glacée au caramel salée, c’est ma crème glacée préférée, et j’aimerais ça trouver une recette qui ressemble à celle de So Delicious

Les bottes d’astronaute superlégères qu’Isabelle m’a données me donnent un petit peu envie de danser en marchant, je voudrais que les dalles du trottoir s’allument sous mes pas, mais le sol est couvert de neige, de gros sel et de petits cailloux. Très crème glacée et pépites de chocolat. Très salé. So, so délicieux.

Sur Mont-Royal, j’ai croisé 4-5 dudes qui criaient en chest, je sais pas ce qu’ils célébraient, mais moi j’aurais aimé ça célébrer en chest pour mieux sentir la crème glacée au caramel salée sur ma peau, mais j’ai des totons et je suis rarement dans le mood pour me faire arrêter par la police ou me faire agresser par des dudes random (ni pour me faire arrêter par des dudes random ou me faire agresser par la police).

À force de marcher en dansant, j’avais un peu chaud, je sentais presque plus la crème glacée sur la peau de ma face. J’aurais pu enlever un capuchon et mes petits gants. Il fait pas encore assez froid pour que je porte des grosses mitounes. Des mitounes, c’est un nouveau mot qu’a inventé Nicoucou. L’autre jour, à son centre d’appels, il a parlé avec un monsieur Mitoune. Il trouvait que ça ressemblait à un nom quioute pour des mitaines. Sa définition officielle du mot, c’est des pantoufles de mains. Sacré Nicolol. Depuis, c’est son nouveau mot préféré. Il dit que mitoune et lui, c’est pour la vie. Longue vie à mitoune et Nicoucou.

Il m’a aussi confié un de ses fétiches, mais je vous dirai pas c’est quoi parce que je révèle pas les secrets de mes ami·es. Par contre, je peux vous dire que c’était pas lié à son état de bonheur d’à soir. Son bonheur était un petit peu fragile à cause du flux important d’appels, pis quand il a menacé de chanter des tounes de Noël pour pas laisser la job démolir son humeur, je lui ai demandé : Si j’écris une note de blogue, ça ferait-tu du bien à ton humeur? Je me donne de l’importance en estie, han? Bin il a dit oui. Alors voilà.

Sauf que j’ai pas de recette de crème glacée au caramel salé à proposer ni d’expérience de cuisine en rapport avec ça. Peut-être que je pourrais vous demander vos meilleures suggestions de recettes faciles et abordables? J’ai l’immense chance d’avoir accès à un Vitamix — merci Francis, j’espère que t’aimes ça vivre à Paris! —, mais c’est pas à la portée de tout le monde. On peut faire de la bonne crème glacée végane sans mélangeur luxueux?

Ça m’arrive souvent de manquer de timing dans la vie, comme là, en plein solstice d’hiver, je cherche des recettes de crème glacée maison. C’est que je suis convaincue que je peux apprécier la crème glacée en décembre si j’enfile des grosses mitounes avant de la manger et que je reste cachée dans ma chambre, ensevelie de grosses couvertures lourdes, avec une Whitney et un Démon qui me ronronnent dessus. 


EDIT :
Avez-vous déjà vu une plus belle mitoune de gougoune? *o*

Aucun commentaire: