lundi 6 avril 2020

Axel dans son nouveau foyer d'accueil

[Originalement publié le 28 janvier 2020 sur mon Patreon.]

Le prince de Westmount d’Hochelag est dans son foyer d’accueil depuis samedi. Le personnel de la Clinique vétérinaire Saint-Louis a bien pris soin de lui, son opération s’est bien passée, et c’est Myriette qui a fait le taxi minou jusqu’à Griffintown. Elle l’a trouvé très chill. Quand elle l’a emmené chez Véronique, les deux se demandaient si Axel avait vraiment été castré, parce que… apparence que son pochon est « exubérant ». J’ai pensé ajouter une clause au contrat, du genre « la Fondation Po n’est pas responsable des blessures ou bris occasionnés par le scrotum du chat », mais je pense que toute va bien aller. 

Un beau coussin de bebittes! On dirait des nudibranches?

Il a bon appétit, il fait des double jumps de Megaman à l’aide du bureau, et il commence à comprendre que chaque repas ne sera pas son dernier. 
Véronique me fait des petits rapports au fur et à mesure, comme celui-ci :
Il a fait sa première visite de l’appart (swap avec Sasha dans le bureau) : c’est un chat qui n’a aucune peur. Il a l’air curieux, calme et intelligent. Il est allé méthodiquement dans chaque pièce faire le tour, ok pièce suivante. Pas de zigzag, pas de panique. C’est clairement un « chat vertical », il aime s’étirer pour regarder les dessus de comptoirs, et dans une pièce il regarde d’abord et avant tout pour les points en hauteurs.
Pas surprenant qu’il ait trouvé la porte de Whitney au deuxième étage! Très bonne fouine.
Son pepi sent encore fort, mais c’est normal. Ça peut prendre quelques semaines après la castration pour que son taux d’hormones descende. À cette étape, Véronique pourra appliquer les conseils d’Éduchateur pour faciliter son intégration. C’est super important de faire une intégration dans les règles pour mettre toutes les chances de son côté. J’insisterai jamais assez là-dessus : ça vaut pas la peine de bruler des étapes parce qu’on a hâte de voir les chats faire connaissance. Si le premier contact se passe mal, l’intégration risque d’être plus longue…
Alors on se croise les doigts pour qu’Axel et Sasha deviennent best buddies!

Aucun commentaire: