lundi 6 avril 2020

Gros samedi soir sur le Plateau

[Originalement publié le 22 mars 2020 sur mon Patreon.]

Hier, j’étais dans un moins bon mood (si on peut dire ça de même). J’arrivais pas à faire les bonnes affaires pour me garder en bon état. Au lieu de faire mes exercices, j’ai fait une sieste, mais j’ai juste somnolé, même pas pogné un seul rêve. J’ai fait du ménage (bleh). J’ai lavé les switchs, dont celle de la lumière extérieure. J’espère que personne m’a vue, je voudrais pas qu’on pense que je flashe mes lumières, crisse. 
J’ai pris une marche, pis j’ai jasé avec Doune, le bébé lala en chef (que je suis à veille de déclasser, watch out). 

— J’ai croisé Pepa pis Géraldine! :O
— Han, dans ta chambre?
— OUÉ. -_- Non, je marchais sur des Pins. Ils étaient dans une Communauto.
— Aaah. Bin oui les artistes sur des Pins y vont au théâtre lol.
— Oui, un théâtre underground illégal. Pour y accéder, faut que tu montres une preuve de résidence, c’est juste pour les résidents du Plateau pis faut être membre de l’UDA ou de l’UNEQ. 
— Oui, pis faut être diabétique. 
— Euh.
— Pis avoir la tuberculose.
— Je pense que tu confonds les critères pour d’autres affaires…
— Non. Je connais ça le théâtre. Je suis un bourgeois.
— Oui, j’ai vu ta story. Tu manges du beurre de pinote CRUNCHY, ayoye.
— Ouais y’a des vraies pinotes dedans.

Moi je mange des patates au beurre de pinote JIF (ça se prononce GIF) et je bois du fucking bon jus de fruits, mais j’achève la boite. Il m’en reste une autre, mais je doute que cette sorte sera aussi délicieuse. Bourgeoise pareil. 
Saint-Laurent samedi soir me rappelait Québec les soirs de semaine. J’ai quand même eu mon petit party avec Thieuse et Géraldine. On a jasé quelques minutes sur le trottoir, à distance de pestiféré·es. Hey sans joke, ça m’a mise dans un drôle de mood de revoir du monde dans un contexte où ça se peut pu. Je dirais peut-être pas euphorique, mais sur le spectre. On s’est dit qu’on devrait prendre des marches ensemble le soir, j’aimerais ça qu’on fasse ça. Deux mètres de distance sur un trottoir désert, ça devrait bien se faire. 

Aucun commentaire: