lundi 30 novembre 2020

Tartes

[Originalement publié sur mon Patreon le 3 novembre 2020.]


Ça fait maintenant deux mois que je suis dans mon nouvel appart, je pense que je l’aime, c’est grand, j’ai une cuisine très convenable qui me permet de « cuisiner » (sauf pour le four qui marche pas, je dois m’en trouver un autre pis je regrette un peu d’avoir donné le mien), et j’ai suffisamment d’armoires pour avoir des accessoires de cuisine de base. Ça m’a pris 11 jours pour récupérer ma table de cuisine, que j’avais prêtée à une amie, et quand je l’ai reprise je me sentais comme une grosse bourge de pouvoir manger à une VRAIE TABLE au lieu de juste pogner un coin de table de chevet.

 

Je dois quand même reprendre mes démarches pour trouver une place en coop. C’est moins urgent que cet été, parce que là j’ai une place décente où vivre, mais la vie en coop c’est pas mal devenu mon seul espoir d’avoir un niveau de vie acceptable, parce que je pense pas que je vais augmenter mes revenus significativement ni devenir subitement riche (quoique j’achète encore parfois des Gagnant à vie, coucou Nicoucou!). 

 

La nuit dernière, j’ai rêvé à Vickie. J’ai oublié les détails parce que le livreur de Home Depot est arrivé tôt le matin, mais je sais qu’elle voulait m’aider à trouver un appart. Martine, sa mère, allait quitter le sien, et elle voulait me céder la place. En plus, dans la vraie vie (enfin, la vie éveillée? les rêves c’est aussi la vraie vie…), Martine habite DANS UNE COOP. Malade.

 

Je suis quand même un peu fatiguée que ma vie soit un RPG où je refais toujours la même quête, ça finit jamais, et le boss gagne toujours pis je trouve pas les roupies, mais au moins les graphiques sont pas pires. C’est quoi le hack, donc?

 

je dois me trouver des choses

un autre appart

de l’argent

un nouveau médecin

un traitement contre l’acné

 

Ayoye c’est fou à quel point j’ai des BOUTONS. J’ai eu de l’acné assez sévère au début de la vingtaine, et on dirait que ça revient en force. J’ai un volcan qui me fait mal, je sens mon cœur battre sur mon menton. Est-ce que j’ai un problème hormonal? J’ai aussi lu que l’acné adulte peut être causée ou aggravée par le stress. Personnellement, quand j’apprends qu’un de mes problèmes de santé est causé par le stress, bin ça me stresse encore plus. C’est comme la fois où mon médecin m’avait dit, sans même chercher, que ma chute de cheveux était due au stress. L’idée même de savoir que mon stress est assez aigu pour que j’en perde la moitié de mes cheveux me rendait encore plus stressée. 

 

Anyway. C’est pas non plus un problème super grave. J’espère surtout que ça me laissera pas davantage de cicatrices et que je trouverai une solution (évidemment, les meilleures étant les plus chères). 

 

Le mieux c’est de faire comme d’habitude pis me concentrer sur ce qui va bien, ou pas trop mal. J’ai quand même eu la chance d’avoir beaucoup d’aide depuis le printemps dernier. Mes super ami·es m’ont donné un coup de main lors de mes nombreux déménagements (je pourrais en compter quatre, mais c’est relatif). M’ont aussi aidée à trouver des choses. 

 

La première semaine, Doune m’a aidée à m’installer tranquillement. On est même allés faire des courses sur Mont-Royal en après-midi. C’était plein de monde d’un trottoir à l’autre, ça donnait envie de garder son masque à l’extérieur. On a même vu un chat en laisse. Il avait l’air comme Doune : tanné, surstimulé, hâte d’être sul divan dans le salon. Notre dernier arrêt c’était la picerie, et Doune m’a attendue dehors. J’ai trouvé une tarte aux cerises, la même qu’on avait découverte su Provigo à Varennes. Je l’ai déposée doucement sur le top de nos achats dans le caddy, et une fois à la maison, elle était déjà en mille mardes. Ça fait toujours ça. Je sais pas transporter des tartes adéquatement. 

 

D’ailleurs, un peu déçue de pas trouver de tarte aux cerises quand je fais mon épicerie en ligne. :((( J’ai presque fini de manger mes grands-pères dans le sirop, faut vite que je trouve une autre solution dessert. 

 

Pour finir : journée un peu plate où rien ne marche, la première neige qui déprime, je suis pas sortie marcher, mon salon est encombré parce que je fais encore du rangement, pis mes vis sont trop petites pour les grosses équerres qui vont servir à fixer mes tablettes à chats. Chu fru. Mais bon, je vais quand même pouvoir poser les autres, alors ma gueule.

 

C’est drôle, je viens d’expliquer à Régis que Whitney est vraiment bonne pour trouver des parcours efficaces quand on joue à la corde (on fait ça drette là, pendant que j’écris), pis elle a dit : « C’est pas une tarte. » What’s up les tartes? C’est pas comme si je parlais souvent de tartes. Me semble? 

 

Okay, je vais aller rêver à des tartes, ou à Vickie. Le best ce serait les deux en même temps. Bonne nuit!

Aucun commentaire: