lundi 30 novembre 2020

Pour Alexandre

[Originalement publié sur mon Patreon le 31 octobre 2020.]





 

À sa demande, une photo de mon nouveau classeur. Il est solide, lourd, froid, spacieux. C’est écrit Commodore dessus, et ça me fait penser au Commodore 64 de mon cousin Robi. Il avait des tonnes de jeux, dont plein de jeux piratés bizarres — je viens juste d’apprendre que The Great Giana Sisters c’est pas un hack de Super Mario Bros. — et toutes les fois où j’ai joué au Commodore dans sa chambre avec Janie ont contribué à rendre mon enfance plus belle et magique. Mon cousin a fini par me léguer tout ça, mais la console marche pas. Faudrait que j’en trouve une autre, et que j’aille chercher les jeux chez Patrick. Mais dans combien d’années pourrai-je aller visiter Patrick à Louiseville? 



 

Cette nuit j’ai pas beaucoup dormi, mais j’ai voulu me lever en même temps (presque) que Doune parce qu’il s’en allait à Varennes pour la fin de semaine. J’ai dit que c’était difficile pour moi de me lever, surement parce que je m’endors tard et que je me réveille mille fois jusqu’au matin, mais il dit que c’est à cause de ma petite dépression. Si tu le dis, Dr Carl Ling. Avoir un mauvais sommeil m’aide surement pas à combattre ma petite dépression non plus. Eh lala.

 

J’ai lutté contre l’envie de me recoucher après son départ, à la place j’ai passé l’aspirateur pis j’ai lavé mon beau classeur. J’ai commencé à le remplir, mais demain je veux vider mon garde-robe de salon pour trouver le stock parfait à ranger dans mon beau classeur. Chu un peu tannée de vider et remplir mon garde-robe, ça doit faire 10 fois que je fais ça depuis que je vis ici. Sans exagérer. Au moins, je me dis que je développe mes compétences en rangement, gestion des stocks et organisation de l’espace. Ou je perds mon temps. Je sais pas. 


J’ai HÂTE de ranger des choses là-dedans, hiiiiii! J’ai peut-être même envie d’une AUTRE classeur.



À défaut d’avoir le Commodore 64 de Robi, j’ai un NES, un Super NES, un N64, un GameCube et un Sega Master System. J’étais full contente que Ringuette ma lègue sa grosse tévé cathodique en bois, celle-là même qu’on utilisait pour jouer au SNES dans le sous-sol chez ses parents à Val-Bélair, et j’ai attendu plusieurs semaines avant de me décider à la brancher. J’attendais d’avoir fini mes choses urgentes avant de m’écraser pour jouer. LOL.

 

Grosse déception : la télé de Ringuette marche pu. :(((( Ça fait bien un son quand je pèse su power, mais rien de plus. J’ose pas essayer de la réparer, parce que Dr Carl Ling m’a bien mise en garde contre les risques de grosse décharge électrique en ouvrant une télé cathodique, et parce que je sais pas pantoute comment réparer une télé. J’ai bien essayé de brancher ma console sur mon écran plat, mais fuck it, j’arrive jamais à utiliser le menu, j’étais fâchée contre moi parce que je me trouvais trop boomer et impatiente, j’entendais la voix de Thieuse dans ma tête qui dit « check sué forums », mais j’étais trop fatiguée et marabout pour faire une telle chose. En guise de punition, j’ai fini la soirée devant Netflix. 

 

Je voulais juste partager des photos de mon beau classeur, je suis trop fatiguée pour écrire, je sais pas pourquoi je suis encore là. BYYYYYE! xx

Aucun commentaire: