lundi 30 novembre 2020

Personne dort dans le bois à soir [SPOILER]


 [Originalement publié sur mon Patreon le 4 novembre 2020.]

 

 

« Si Trump est réélu je tombe en dépression majeure direct. Genre dépression 10000/10. » — Doune, vers 21 h

 

Ouin c’est stressant les élections étatsuniennes. Boubeur m’a dit d’écouter ça en direct sur RDI. C’est mon coach de dépression, alors je l’écoute quand il me dit quoi faire. Mais quand Doune m’a proposé d’écouter un film, j’ai dit oui parce que hey, je suis déjà assez déprimée, je peux pas regarder RDI live durant 6 h d’affilée, ça fait qu’on s’est fait un Netflix Party (l’app s’appelle maintenant Teleparty). 

 

On a décidé d’écouter une nouveauté Netflix : Nobody Sleeps in the Woods Tonight. Yes, un autre film polonais, ça veut dire qu’on va encore voir des graines!

 

On l’a écouté doublé en français. En gros, des jeunes addicts aux technologies font une cure de désintox dans le bois, dans ce qui ressemble à un camp militaire, et ça va mal se passer.

 

Ça commence en grand, avec un dude animateur/général/bully qui parle fort avec une voix nasillarde et zézayante (mon deuxième bout préféré dans le film). Mais au lieu d’en faire une critique ou une analyse comme on m’a appris à le faire au CÉGEP, je vais plutôt partager avec vous le bulletin de notes qu’on remet au film. Attention aux DIVULGÂCHEURS. C’est pas super pertinent si vous avez pas vu le film, mais j’ai pas le temps de réfléchir à la pertinence de ce que j’écris ici, alors voilà :

 

·      la musique est quand même nice : 6,5/10

·      Sarah Connor : 7/10

·      le geek : 7/10 itou

·      la blonde : 8/10, c’est une honte qu’elle meure si tôt dans le film

·      l’adulte responsable : 3/10

·      le vieux fou : 2/10 (en plus c’est un narrateur omniscient? wtf?)

·      sporto : B-

·      le monologue du flic : 10/10

·      les deux nazis : -10/10

·      le p’tit chien : 10/10; mention d’honneur : bon pitou

·      le fourreux : 5/10

·      le gay dans le placard : :((((

 

Note globale selon Doune : 10 000/10, « Wrong Turn mais en Pologne. »

 

Bonne nuit! xx


Spoiler : Ses pustules vont jamais éclater.



Aucun commentaire: