lundi 30 novembre 2020

Recette de nouilles aux légumes volée à Doune

  [Originalement publié sur mon Patreon le 4 octobre 2020.]


Mon sondage sur Instagram m’indique que 100 % des répondant·es souhaitent connaitre la recette de nouilles aux légumes que j’ai piquée à Doune, alors la voici sans plus tarder, je sais que vous avez faim et êtes impatient·es parce que toute va mal tout le temps :


·  des edamames surgelés

·  des légumes surgelés au choix

·  des haricots verts fins surgelés c’est nice

·  des nouilles au choix (oui, je vous laisse beaucoup de liberté dans cette recette)

·  de l’huile végétale (j’ai choisi de l’huile d’olive)

·  des sauces au choix (soya, mirin, huile de sésame — ÇA COMPTE POUR DE LA SAUCE)

·  du sel

·  facultatif (tout est facultatif anyway) : des pinotes ou des graines de sésame


Les outils nécessaires :


·  une source de chaleur, genre un four qui marche

·  une poêle

·  un chaudron

·  une passoire

·  au moins une cuillère

·  une spatule ou une grosse cuillère pour brasser les légumes


OK j’ai commencé par faire bouillir de l’eau avec une pincée de sel dans le chaudron, et j’ai querissé les légumes dans la poêle sur un petit fond d’huile d’olive. Je mets tout au maximum tout le temps mais je sais pas si j’ai rapport de faire ça.


Aux légumes j’ai ajouté de la sauce soya et du mirin, et j’ai remué avec une spatule pour pas que ça brule au fond.


Quand l’eau a commencé à bouillir, j’ai ajouté mes nouilles — j’aime bien les fusillis, c’est l’fonne dans bouche. Quand les légumes ont eu l’air un peu cuits et que toute la sauce fut évaporée, je les ai retirés du feu le temps que les nouilles soient cuites.


Après, j’ai égoutté les nouilles et je les ai ajoutées aux légumes. J’ai fait cuire encore un peu, après avoir ajouté encore de la sauce soya et du mirin, et une petite quantité d’huile de sésame. Je sais pas trop doser les sauces, alors allez-y au gout, sachant qu’il vaut mieux commencer par moins parce que ça s’enlève pas hein.


Vous pouvez manger ça direct dans la poêle, ou verser votre repas dans un bol pour faire plus chic. C’est un repas complet, et si vous choisissez des nouilles de grains entiers, ça fera encore plus de fibres pour faire des belles selles. 







Aucun commentaire: