lundi 30 novembre 2020

L'art de ne pas marcher

[Originalement publié sur mon Patreon le 30 octobre 2020.]


[EDIT : J’avais écrit « ver solidaire » accidentellement, c’était même pas une autre de mes jokes pourries!]


Mardi, j’ai marché gros. Mon cell dit 20 289 pas. Je me suis rendue dans Rosemont, où NADZ m’a rejointe pour m’aider à transporter un beau classeur. J’avais une idée fixe de classeur depuis au moins deux semaines, pour moi c’était devenu la meilleure solution de rangement avec style, et quand je dis idée fixe je veux dire par là mini obsession, genre j’écoute une série et dans une scène qui se passe dans un garage, je vois un classeur et je pense : Hum, ça c’est un beau classeur. 

 

En tout cas, le classeur, je l’ai enfin, il est rentré de justesse dans le char et je suis super contente. Tout de suite après, je me suis rendue chez Doune, j’ai dormi là, et le lendemain on est revenus ensemble chez moi. Donc hier, 7 157 pas. Je me sens un peu raquée aujourd’hui, signe que j’ai perdu tous mes beaux muscles durement gagnés en deux ans d’entrainement au gym. Ça doit faire trois fois que j’essaie de reprendre mon programme d’exercices à la maison. J’ai hâte de réussir.

 

Doune et moi on est à une distance de marche d’environ une heure. Avant de partir, je lui ai dit que si jamais il était trop anxieux pour parler durant le trajet, on pourrait juste écouter de la musique pis c’est correct. Il avait pris une canette de boisson au THC pis il était pas mal énarvé. En fin de compte, on a parlé tout le long et j’ai pas pu découvrir les 1500 tounes du iPod qu’il m’a prêté. 

 

— J’étais super gênée quand j’étais enfant. Pas capable d’aborder des inconnu·es, ça me terrifiait. Et quand je voyais d’autres kids de mon âge parler facilement avec les autres enfants, ou pire, avec des ADULTES, ça me faisait capoter. Je comprenais pas comment y faisaient, et je les enviais un peu. 

— Y’avaient toutes la toxoplasmose.

 

Dr Carl Ling a émis un diagnostic éclair. J’aime ça! Je compte ça dans les petites choses qui m’aident à garder ma dépression pas trop grosse. 

 

— Mais je suis pas restée gênée tout le temps, là. À manné j’ai fini par être capable d’aller vers les autres sans me sentir trop intimidée. Vers l’âge de 7 ans, je dirais. Quand j’ai eu mon premier chat, Neuneu.

— Toxoplasmose.

— Bin non je te niaise. C’est plus vers secondaire 2, je dirais.

— Quand t’as commencé à faire la litière de ton chat.

— Hé hé.

 

Doune peut bin parler de la toxoplasmose des autres, lui il a un ver solitaire. C’est mon diagnostic. C’est rendu que des fois je lui demande « ton ver solitaire aime-tu ça les grands-pères dans le sirop? » pis il répond juste oui ou non sans trouver ça drôle.

 

Vers 20 h, quand Doune est allé se coucher (wtf se coucher à 20 h?), je me suis retrouvée devant un dilemme : je bleache et teins mes cheveux ou je sors faire une marche de petit monsieur? Quand je suis devant un dilemme, j’ai souvent le réflexe de penser « je dois choisir l’option la plus difficile », c’est à cause d’un livre de croissance personnelle toxique que j’ai lu quand j’étais ado, ça s’appelle L’art de ne pas travailler, et le titre est vraiment trompeur parce que ça parle pas pantoute de pas de travailler, ça dit plutôt que si tu travailles fort et que tu prends toujours le chemin le plus difficile, ta vie sera ensuite plus facile. LOL. Ça m’a pris des années pour comprendre que c’était pas vrai pantoute, sauf que, comme bien des niaiseries qu’on apprend en grandissant, ça a quand même fait son chemin dans ma tête et je dois travailler fort (hihi) pour désapprendre ça.

 

J’ai pas obtenu la couleur que je visais parce que j’ai pas assez bleaché mes cheveux, mais l’important c’est qu’ils n’aient pas fondu. Demain, la lumière du jour me dira si j’aime ça ou pas. Sinon, too bad. 

 

J’ai pas marché aujourd’hui, mais j’ai CUISINÉ. Ça faisait longtemps que Doune et moi on planifiait de faire le tofu au beurre de Jean-Philippe, j’ai même acheté des épices juste pour ça, et on l’a enfin fait tantôt. Aucune blessure, aucun incendie. C’est full bon, le ver solidaire de Doune est surement content, pis la prochaine fois on va doubler la recette pour se congeler des ptites portions.

 

Quand Doune s’est levé, on a regardé The Stoned Age, le film de party culte à ma cousine Janie pis moi, mais juste avant je lui ai montré le sketch de la cowbell vu que la toune de Blue Oyster Cult est un peu un personnage du film. Ah, chu trop fatiguée pour détailler, je continuerai demain.

 

C’était overall une bonne journée, je dis au moins 7,5/10. Bonne nuit les ami·es!

Aucun commentaire: