lundi 28 février 2022

1 bonne nouvelle + 1 mauvaise nouvelle + 2 critiques cinéma

 Ce matin, j’ai enfin eu une réponse du Conseil des arts du Canada (CAC) : mon projet est refusé. Encore. J’ai bien essayé de pas me créer d’attentes, ça reste poche pareil, parce que cette bourse aurait changé ma vie. Bien essayé de pas trop me laisser affecter non plus, mais ce refus arrive comme une petite cerise sur le sundae de marde. Au moins, ça me permet de passer à autre chose et de réfléchir à un autre projet qui me stimulerait. J’aimerais ça dire que je vais écrire ce livre avec ou sans bourse, mais ça me demanderait trop de temps et d’énergie pour que je puisse le faire à temps perdu pendant que je travaille. Là, j’ai besoin d’un projet qui sera pas casse-tête au moins durant l’étape de création, quelque chose de gnéseux et le fonne. On verra.

Avec toutes les affaires qui me stressent et me pèsent en ce moment, j’ai pensé à faire un tableau des choses belles et des choses laides (au niveau personnel et mondial), me disant qu’avoir une vue d’ensemble m’aiderait à relativiser un peu, sauf que j’ai eu peur que le simple fait de voir la liste de choses laides me déprime davantage, alors j’ai laissé faire.

Je me suis dit : bon, qu’est-ce que je peux faire right now. Me maquiller. J’ai une nouvelle palette, je vais toute l’étaler dans ma face. M’entrainer. Je peux faire les exercices que j’ai pas faits hier. Faire du ménage sur mon bureau. Y’a tellement de fichiers que je sais pu ce qui est important, j’ai même des dossiers qui s’appelle « à classer » et « cossins ». Tchatter avec mon Boubeur. C’est un bon ami, il est empathique, il me fait rire. Je peux aussi rayer une chose de sur ma liste qui me pèse depuis un bout, soit appeler mon agent de Service Québec pour connaitre mon admissibilité à certains programmes de formation payés. Réponse : c’est pas clair, ça prend le rapport final de ma conseillère en orientation. Bon, ça fait quand même une chose de faite. Ensuite? Lire? Non, trop immobile, trop risqué pour partir dans mes pensées intrusives. Aller marcher! Trop frette, pas de motivation.

Ah oui, j’ai quand même eu une bonne nouvelle ce même matin : Métro m’a remboursé les billets de loterie que j’ai achetés mais jamais reçus lors de ma dernière commande. J’ai hâte de redonner cet argent à Loto-Québec!

Ce soir, Thieuse m’a montré plusieurs comptes qu’il suit sur Instragram qui n’ont rien à voir avec le militantisme ou l’actualité politique. Des artistes et des gnéseries. Et des comptes YouTube qui sont comme du Reader’s Digest mais de vidéos de l’internet. La vidéo du chevreuil, un classique, m’a rappelé un autre classique qui, à mon avis, est l’une des meilleures vidéos sur YouTube. Je l’ai partagée sur Facebook pour illuminer mon réseau social, et je vous recommande de la regarder aussi, ça dure exactement 10 secondes.

Okay, c’est l’heure d’aller me trouver un flim prédodo. Après avoir écouté The Wolf of Wall Street et Blow l’un après l’autre, cette nuit j’ai fait un rêve de party de millionnaires de cocaïne de sexe de bord de piscine creusée. La lettre du Conseil des arts m’a ramenée sur terre sur un estie de temps.

Bonus : deux critiques cinématographiques avant de quitter.

The Wolf of Wall Street : me demande combien de personnes ont décidé de devenir des crottés après avoir vu ce film.

Blow : bravo pour les perruques; j’ai un peu pleuré.

Aucun commentaire: