vendredi 25 février 2022

J’ai rêvé que Frédéric-Démon mourait

 J’ai rêvé que Frédéric-Démon mourait. Son petit corps était tout mou, il ne respirait plus. Je flattais, je le tenais dans mes bras et je sentais sa fourrure pour fixer son odeur dans mon cerveau. J’avais peur d’oublier son odeur. Je pleurais tant que je pensais : mon chum ne m’a surement jamais vue dans un tel état de tristesse. J’implorais ma mère de me laisser l’enterrer près de Po, Janine Suppo et Tui. C’était important pour moi qu’il ait ses funérailles, et sa petite tombe près de mes autres êtres chers.

Et puis, revirement soudain : Démon se réveille! Il n’était pas mort! Oh my god mon petit chat brun est vivant! Je le prends dans mes bras et je lui donne plein de becs, c’est le plus beau jour de ma vie, je suis la personne la plus chanceuse sur Terre.

Je me suis réveillée bouleversée par mon rêve, mais soulagée. Et super comprimée entre Whitney et Frédéric-Démon. Mes chats ont dormi blottis contre moi toute la nuit, sous et sur les draps en alternance. C’est des mégablottes et je les aime sans limites.


Frédéric-Démon qui attend que je me lève pour avoir son deuxième déjeuner de la journée.


Toute la journée je l’ai appelé mon chat vivant et je l’ai remercié d’être encore parmi les vivants.

Aucun commentaire: