mercredi 2 mars 2022

Mille yasseahs

 Quand Lili, 6 ans, veut voir une vidéo drôle, il dit « vidéo drôle » à la télécommande et YouTube lui montre une série de vidéos de Français·es qui se pètent la gueule en skate. Parfois, il raffine ses recherches (« gros caca dans un gros cul »).

Moi, ce qui me fait rire aux larmes, c’est mes ami·es. Sauf je les vois pu trop. Et les vidéos drôles me font pas souvent rire, parce que mes critères sont trop serrés pour « funny videos » : les gens qui se font mal, ça me fait pas rire, des animaux terrifiés, ça me fait pas rire. Ça élimine peut-être les trois quarts des vidéos drôles. :(

Wow, j’ai l’air de faire du gros boudin. Mais j’aime rire! J’ai le rire facile! La vidéo de la pelle, là : summum de l’humour. Tantôt, j’essayais de penser à ce qui me fait rire. Pis je me suis rappelé les shreds que je regardais en 2012 avec des ami·es. On avait du gros fonne.

Peut-être la vidéo que j’ai le plus écoutée il y a 10 ans.

Je viens de la revoir et j’ai ri aux larmes, je pense que mon corps est perplexe parce que ça m’arrive pas souvent ces temps-ci.

Sinon, des vidéos que j’aime regarder mais qui sont pas forcément hilarantes, c’est des animaux qui détruisent des choses. Plus particulièrement, des animaux sauvages qui détruisent des choses fabriquées par les humains. L’un des champions en la matière est assurément ce cacatoès à huppe jaune qui arrache des pics antioiseaux (ces pics sont installés pour empêcher les oiseaux de nicher sur les bâtiments, ici on en voit partout pour nuire aux pigeons). Je le trouve TELLEMENT BEAU ET BON. Bravo bel oiseau, bon travail. Ça me fait penser au documentaire que j’avais vu sur les kéas (Nestor notabilis), des perroquets néozélandais super curieux, intelligents et destructeurs. En plus ils TRAVAILLENT EN GANGS.

Pour finir sur une note quioute avant le dodo, voici trois corbeaux qui jouent dans la neige. Bonne nuit!

Aucun commentaire: