dimanche 13 décembre 2020

Vampire?

 En m’assoyant au pied de mon lit, j’ai mis ma main sur la couette et j’ai senti une texture croutée. Comme je savais déjà que ça pouvait pas être du sperme séché, j’ai sursauté et regardé ce que ça pouvait bien être : des restes de scutigère broyée. Ça m’a fait de la peine. J’ai pensé à Vampire, peut-être que c’était elle. Et si c’était pas Vampire, c’était alors une autre scutigère et c’est tout aussi triste. 

 

Je ne sais pas laquelle de mes deux mangoustes est responsable de cette mort, mais je sais que les deux sont capables d’une telle chose. (C’est mon ami le Beau Daniel qui les a appelés de même quand je lui ai raconté le drame. Je trouve que ça leur va bien.)

 

Eh bien j’ai encore trouvé un cadavre de scuti tantôt. Près de la litière cette fois, un torse avec quelques pattes. Est-ce un torse? Un abdomen? Je vais vérifier comment on appelle le corps des chilopodes. Wiki dit body, en français corps, tronc, je sais pas s’il y a un terme spécifique, je suis trop fatiguée en ce moment pour faire mes propres recherches — hé hé, c’est devenu difficile de dire cette phrase sans se trouver cave, han?

 

En tout cas, je me fâcherai pas après mes chats non plus. Je les chicanerai pas. Quand j’en ai l’occasion, par contre, je cache les scutis pour leur éviter le démembrement et la mort.

 

Je vous parle de mes relations interpersonnelles, je sais pas si ça parait. Ce matin, justement, j’ai eu des interactions avec des personnes humaines! Je me suis levée bien avant mon heure pour Myriette qui passait chercher l’escabeau qu’elle m’a prêté il y a trois mois, et elle m’a donné une couette et une housse. King size, alors je vais vraiment devoir choisir un matelas queen quand ce sera le temps sinon la couette sera beaucoup trop grande. On a pu jaser dehors trois minutes, c’était bref mais j’étais contente de revoir mon amie. Plus tard, Emmanuelle est passée me porter les speakers qui trainaient chez elle depuis mai, quand elle m’avait aidée à déménager pour la première fois. C’est vraiment smat de sa part pour ces trois choses-là. Je trouve ça bizarre de croiser des gens de façon casual alors que c’est évènementiel-démentiel dans ma tête. Regardez, j’en parle su mon blogue! J’AI VU DES AMIES. 

 

Suivant les recommandations d’Élise, j’ai commencé la série française Dix pour cent. Je comprends pas toutes les jokes parce que je connais pas bien le cinéma et les vedettes français, mais c’est pas grave. Je regarde ça quand je suis pu capable de bouger ou de penser. Tantôt, vers 21 h, je me suis endormie sur le divan en regardant ça, ensevelie sous des couvertes, des chats et un coussin chauffant. C’était en quelque sorte ma sieste d’après-midi, j’imagine. 

 

OK, je repars la série pis je dors, chu finie. Bonne nuit!

 

Aucun commentaire: