mardi 1 décembre 2020

Demain c'est ma fête

[Originalement publié sur mon Patreon le 14 novembre 2020.]


J’ai prévenu Doune qu’à ma fête je deviens bébé lala. Je veux dire, encore plus qu’en temps normal. Pis ma fête dure tout le mois de novembre.

Comme j’ai raté ma chance de réserver des beignes au Dei Campi en fin de semaine, je vais peut-être me commander un gâteau de fête chez Sophie Sucrée. Ça fait des mois que je me prépare mentalement. Quand c’est la fête de quelqu’un que j’aime, j’hésite pas à dépenser 40 $ de gâteau. Mais pour ma fête, je me retrouve en genre de combat intérieur entre « c’est ma fête, j’ai l’doua » et « évitons les dépenses frivoles en temps de crise ».


Si j’étais sage, je mettrais 40 $ de côté pour mes soins dentaires à venir.


Sauf que se traiter soi-même comme une personne qu’on aime, n’est-ce pas une belle façon de faire preuve de sagesse?


Okay, fair, sauf que l’amour passe pas forcément par les dépenses ou par la consommation de délicieux desserts très sucrés.


Ouain mais si tu le fais sans aucune estie de réserve pour ton Boubeur, pourquoi tu le ferais même pas pour TOI-MÊME, saint cibole de carême?


Ayoye parle-moi pas de même.


Bon, je vais arrêter de me chicaner dans ma tête pis aller écouter Schitt’s Creek. J’ai commencé ça l’autre jour, mais je sais pas encore si j’aime ça. Je suis rendue à la saison 5 (épisode 3). 


Bonne nuit! xx

Aucun commentaire: