mardi 1 décembre 2020

OMG DES CLASSEURS!!! *o*

[Originalement publié sur mon Patreon le 10 novembre 2020.]


Quand Alexandre est venu me livrer des cornetti samedi, il m’a dit que je pourrais passer voir sa chatte lundi, si ça me tentait, vu que ça ferait 48 heures qu’elle est seule. Est-ce que j’allais rater l’occasion d’aller dire bonjour à une chatte gériatrique, moi là? Surtout que Guapa c’est maintenant mon amie. Je pense. En tout cas, elle avait l’air d’apprécier ma compagnie la fois que je l’ai gardée. Elle est très dodue, quand je la flatte elle bave et son ronronnement est très satisfaisant à entendre. C’est vraiment une bonne madame, Guapa.

Au moment où j’allais partir vers chez elle, Régis m’a demandé « tu fais quooooooi », ça fait que je lui ai proposé qu’on marche ensemble après que je sois allée voir Guapa. Le plan, c’était qu’elle parte un peu après moi, pour me laisser le temps de flatter la madame, ramasser ses crottes, changer ses bols d’eau, la prendre en photo, etc., puis qu’on se rejoigne dehors pour marcher un peu.


À quelques coins de rue de chez Guapa (et Alex), je vois un amas de classeurs. J’ai maintenant l’œil pour les spotter vite. Oh, plusieurs classeurs. Je m’approche. OMG. Sept classeurs abandonnés. Mais sont-ils vraiment abandonnés? Sont pas sur le trottoir, sont plutôt dans l’entrée. Mais sont avec les bacs à recyclage. Le recyclage, c’est un peu comme des vidanges, non? Sont surement pas précieux pour que quelqu’un les ait laissés là, à la vue de tous, sur le boulevard Saint-Joseph. Est-ce que j’oserais en prendre un? Aaaaah, ça m’intimide, je sais pas quoi faire!! *respire dans un ti sac de papier brun* Okay je devrais en parler avec un adulte avant de prendre une décision.


Régis m’envoie un texto. Une photo d’un scooter, suivi de : « J’LE VOLE PIS J’M’EN VIENS FULL PINE. » Bin non, Régis. Vole pas un scooter. Ah non, c’est un triporteur électrique. Vole pas un triporteur, c’est encore pire. Pis là je réalise que c’est une p’tite blague. Aon. Hi hi. Mais tout ça m’a à peine sortie de mon état d’excitation causé par les classeurs abandonnés :


RÉGIS


J’ai vu SEPT CLASSEURS

JE FAIS QUOI

JE SAIS LEME PAS SO SON AUX VIDANGES

FUCK


Je m’étais même pas rendu compte que j’avais pris une photo inutile. Anyway, on les a examinés pis ils étaient potables, mais c’est bin trop lourd. C’est juste non possible de trainer ça à bout de bras à pied. En tout cas, j’espère que ces classeurs ont été mis au chemin parce que VRAIMENT PERSONNE voulait d’eux. :(((

Aucun commentaire: