mardi 1 décembre 2020

C'était ma fête

[Originalement publié sur mon Patreon le 21 novembre 2020.]


Wow, grosse semaine! Chaque jour depuis ma fête j’ai voulu écrire ici, mais j’ai jamais eu le temps parce que j’étais tout le temps en train de faire kekchose d’autre, mais je me souviens de rien parce que j’ai pas écrit au fur et à mesure ce qui se passait. Sauf de la visite de l’exterminateur arrogant et agressif qui pense que je connais rien à rien et qui se prend pour un fin éthologue et un spécialiste en santé animale, mais je vais pas parler de ça right now parce que ça me met en maudit et me cause de l’anxiété pis je vais aller dormir dans pas long et je trouve que mon sommeil suck déjà assez de même.

Je pourrais au moins revenir sur ma fête! Même si c’est encore ma fête. À ma vraie fête, j’ai eu le luxe de passer une journée entière à faire juste des choses qui me tentent — sauf la vaisselle et la litière —, et à recevoir des petits mots gentils. J’ai reçu tellement d’attention que c’en est gênant. J’ai même reçu un message de la part de ma clinique dentaire pour me souhaiter bonne fête (et me rappeler de bien me brosser les dents après m’être goinfrée de gâteau). C’est pratique parce que j’étais pu sure si j’allais à la Clinique dentaire du Plateau Mont-Royal ou au Centre dentaire du Plateau Mont-Royal. Là, je sais.


Tsé quand je me demandais si je devais ou pas m’acheter un gâteau? Chantal et Cindy ont décidé de me créer un autre dilemme : quelle saveur tu veux? Bin oui, elles m’ont envoyé de l’argent pour que j’achète mon gâteau. Ma grosse décision à prendre, c’était donc triple chocolat ou red velvet. Ma journée de fête a donc débuté par une livraison de gâteau (j’ai choisi le red velvet de Sophie Sucrée). Après, Alexandre m’a apporté du Dei Campi! Il s’était levé tôt pour espérer trouver des beignes, et il a réussi! Deux pizzettes et un beigne fourré au nutella maison. Oh. My. God. Après on est allés jaser 10-15 minutes dans ma cour, jusqu’à ce qu’on soit trop frigorifié·es. J’ai pensé que les fêtes de pandémie étaient surement plus faciles à faire durant l’été.


Pis Matante Mi qui m’a viré du cash! Je lui ai demandé si je pouvais m’en servir pour acheter un cadeau à mes chats : « Tsé Fofée les jouets pour chats c’est bin plusse pour nous autres, tu fais bin kess tu veux avec c’est tute à toué. » J’ai hâte de vous montrer ce jouet-là et ce que mes chats en font, hiiiiii!


Avant, j’aurais été trop gênée et j’aurais pas voulu accepter ces cadeaux-là, ou j’aurais négocié, mais là, j’apprends à recevoir et j’ai décidé d’accepter d’être un gros bébé gâté à ma fête. J’essaie d’arrêter de me sentir mal d’exister. Je trouve que j’ai assez bien réussi à passer une journée légère et le fonne. J’ai joué au Super Nintendo. J’ai commencé L’épidémie de VHS, cadeau de Mathieu (que j’ai fini le lendemain, c’est bon!), j’ai jasé avec ma mère au téléphone, pis en fin de soirée, Carl Ling a marché jusque chez moi même s’il était fatigué, j’ai dit bin là tu peux attendre à demain, mais non, « c’est ta fête! ». AON.


Comme c’est le cas pour bien du monde, 2020 est brutale pour ma santé mentale. Mais j’ai beaucoup de chance d’être si bien entourée. Merci les ami·es!

Aucun commentaire: