jeudi 4 février 2021

Marjo et Michèle

J’ai rêvé que je trainais dans un centre d’achats vide, puis je retrouvais ma sœur, qui assistait à un show de Marjo illégal (!) dans un magasin caché. J’ai pensé à me faire photographier avec Marjo, qui avait les cheveux noir jais, mais j’ai eu peur parce que personne portait de masque dans cette foule. Je trouvais ça risqué pour ma sœur, mais je lui ai dit que je la jugeais pas, et que je comprenais son besoin de faire ça. Je lui ai ensuite dit que j’avais rêvé à Marjo trois fois cette semaine!

En me réveillant, je me dis : Haaaan. J’ai pourtant jamais rêvé à Marjo de ma vie? 

 

Là, vous vous demandez surement pourquoi Marjo avait les cheveux noirs dans mon rêve. C’est à cause de Michèle Richard. Je viens de lire son autobiographie en photos, Moi… Michèle, et elle parle à plusieurs reprises de ses « cheveux noir jais », qu’elle a eus une bonne partie de sa jeunesse.

 

Je viens de développer un genre de passion modérée pour Michèle Richard parce que l’autre soir en faisant l’épicerie en ligne, je voulais m’acheter du jus de légumes et j’allais écrire « Garden Party » dans la barre de recherche au lieu de « Garden Cocktail ». Évidemment, j’en ai parlé sur Facebook, et tout ça a mené à : moi qui regarde des vidéos et des entrevues avec Michèle Richard; moi qui écoute ses tounes sur Spotify; moi qui visite sa maison à vendre sur Centris (j’ai aussi une passion modérée pour la visite virtuelle de maisons à vendre que je pourrai jamais acheter); Alex qui m’apprend que le réseau des bibliothèques de Montréal c’est pas la même chose que BAnQ (chu maintenant abonnée); moi qui lis Moi… Michèle dans le bain; moi qui s’en vais réserver Dressée pour être star; moi qui veux regarder son docu-réalité; Alex qui propose qu’on se parte un GoFundMe pour acheter sa maison (à condition qu’elle vienne avec ses neuf sapins de Noël de luxe).

 

J’espère que je vais rêver à Michèle Richard aussi. En tout cas, faut que j’y aille, je dois me trouver une nouvelle carrière. Entretemps, je prépare un BILAN ANNUEL, ça s’en vient, bisou bisou!

 


 

Michèle Richard au Gala des artistes en 1973. Reconnaissez-vous sa date?

 

Aucun commentaire: