mardi 26 avril 2022

La plus belle et la plus terrifiante

 Wow je capote un peu, je reviens d’une marche d’à peu près quatre minutes, parce que je me sentais bizarre et que j’ai préféré rentrer, et quand j’ai sorti le recyclage, j’ai trouvé une arenier au fond d’une boite, et j’ai tout de suite reconnu l’espèce :

DYSDERA CROCATA!

Si je capote, c’est pas juste parce que je capote sur toutes les areniers, c’est aussi parce que des areniers de même, j’en ai juste vu trois (3) DANS TOUTE MA VIE, et je les trouve belles et terrifiantes. Impossible de pas vivre des émotions quand je vois une dysdère armée en personne. Quelle belle bibitte!

Les chélicères ostentatoires et surdimensionnés, c’est pas pour faire peur, c’est juste pour l’aider à chasser des cloportes. Et puisque les cloportes ont une carapace épaisse, faut être bien armé pour la traverser. La dysdère passe ses journées dans sa cabane de soie et s’active la nuit pour chasser : aon, je me sens un peu dysdère, à l’exception que ma cabane est pas en soie, et que je chasse pas pour me nourrir. Mais on est toutes les deux des VAMPIRES DE LA NUIT. Malgré ça, j’ai préféré la sortir dans la cour. Je veux pas que mes chats la tuent, et je veux pas non plus qu’elle mange mes colocataires lépismes. Oui, je sais, elle va devoir manger d’autres créatures dans la cour, mais ce sera pas Dario Argento et sa famille. J’ai l’doua de m’attacher à des insectes. Et je souhaite une belle vie à la suberbe Dysdera crocata que j’ai laissé courir dans l’herbe devant chez moi.

J’ai bien tenté de faire de belles photos avec mon iPhone, mais c’était pas évident parce qu’elle marchait vite et surtout parce qu’il y avait DEUX CHATS qui arrêtaient pas de se crisser dans la boite. Comme je suis smat et que je veux pas traumatiser les arachnophobes, j’ai placé les photos tout en bas du texte, avec un long vide. Alors libre à vous de regarder ou non les photos moyennement correctes de la belle Dysdera crocataque j’ai rencontrée sur le Plateau Mont-Royal un lundi soir.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

🕷

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Bon. Ma première photo est assez ratée. Mais c’est un peu un trigger warning : si tu veux pas voir de photos d’araignée, c’est le temps d’arrêter!

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Pour vrai, là : vous trouvez pas que c’est un bel animal?




Biiiiiiiiiiii! *_*

Dans son transporteur vers l’extérieur.

Aucun commentaire: